Shibam10 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Yémen (071) Shibam
Yémen (071)Shibam

15° 55′ 37″ N, 48° 37′ 34″ E

Shibam (souvent appelé Shibam Hadramaout) est une ville du Yémen. C’est le siège du district de Shibam dans le gouvernorat d’Hadramaout. Elle est célèbre pour ses immeubles de grande hauteur. La première inscription connue sur la ville date du 3ème siècle. C’était la capitale du Royaume Hadramawt. Shibam, qui est maintenant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est connue pour son architecture distincte. Les maisons de Shibam sont toutes faites de briques de boue et environ 500 d’entre elles sont des blocs-tours, d’une hauteur de 5 à 11 étages, chaque étage ayant une ou deux pièces. Ce style architectural a été utilisé pour protéger les résidents des attaques bédouines. Alors que Shibam existe depuis environ 1 700 ans, la plupart des maisons de la ville proviennent du 16ème siècle. Beaucoup, cependant, ont été reconstruites à plusieurs reprises au cours des derniers siècles. La ville possède certains des bâtiments de boue les plus hauts du monde, dont certains dépassent les 30 m de hauteur, ce qui constitue des immeubles d’une hauteur élevée. Afin de protéger les bâtiments de la pluie et de l’érosion, les murs doivent être systématiquement entretenus en appliquant de nouvelles couches de boue.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des collages

Indice des photos

Photos prises avec un Rolleiflex 6800 et numérisées avec un Nikon LS 9000 ED

Carte

Voir aussi

Autres sites au Yémen

Yémen (038)
Yémen (038)

16° 11′ 3″ N, 43° 42′ 7″ E

Aden est une ville portuaire au Yémen, située à l’approche orientale de la mer Rouge (golfe d’Aden), à environ 170 km à l’est de Bab-el-Mandeb. L’ancien port naturel d’Aden se trouve dans le cratère d’un volcan dormant qui forme maintenant une… [Lire la suite]

Sanaa

Yémen (014) Sanaa
Yémen (014)Sanaa

15° 21′ 18″ N, 44° 12′ 52″ E

Sanaa est la plus grande ville du Yémen et le centre du gouvernorat de Sanaa. La ville ne fait pas partie du gouvernorat, mais forme le district administratif séparé de « Amanat Al-Asemahs ». Selon la constitution yéménite, Sanaa est la capitale du… [Lire la suite]

Ta’izz

Yémen (145) Ta’izz
Yémen (145)Ta’izz

13° 34′ 10″ N, 44° 0′ 38″ E

Ta’izz est une ville dans les hauts plateaux yéménites, près du célèbre port de Mocha (Moka or Mokka) sur la mer Rouge, située à une altitude d’environ 1 400 m au-dessus du niveau de la mer. C’est la capitale du gouvernorat de Ta’izz. C’est la… [Lire la suite]

Thula

Yémen (180) Thula
Yémen (180)Thula

15° 34′ 29″ N, 43° 54′ 5″ E

Datant de la période Himyarite, la ville de Thula est très bien conservée et comprend des maisons traditionnelles et des mosquées. Les rechereches archéologiques ont découvert des ruines de la période du Royaume de Saba avec une architecture en… [Lire la suite]

Wadi Hadramaout

Yémen (103) Wadi Hadramout
Yémen (103)Wadi Hadramout

15° 29′ 15″ N, 48° 20′ 10″ E

Étroitement, Hadramaout (Hadhramaut, Hadramawt ou Ḥaḍramūt) se réfère aux sultanats historiques Qu’aiti et Kathiri, qui étaient dans le Protectorat d’Aden supervisés par le résident britannique à Aden jusqu’à leur abolition de l’indépendance du… [Lire la suite]

Yémen

Yémen (014) Sanaa
Yémen (014)Sanaa

Le Yémen, officiellement la République du Yémen (ﺍﻟﺠﻤﻬﻮﺭﯾّﺔ اليمنية), dans la péninsule arabique en Asie du Sud-Ouest, faisait partie entre 2200 avant JC et le 6ème siècle après JC de plusieurs royaumes comme le Royaume Sabéen. Les Califes… [Lire la suite]

Overview

Shibam (often referred to as Shibam Hadhramaut) is a town in Yemen. It is the seat of the Shibam District in the Hadhramaut Governorate. It is famous for its mudbrick-made high-rise buildings. The first known inscription about the city… [Read more]

Thanks for your visit. If you experience any problem viewing my site or have some feedback, suggestions, please contact me under ✉ feedback@raoul-kieffer.net. Thanks in advance, this will help me to improve my site.

Photo index

Click the pictures to view them in full screen

Shibam (1)
Shibam (1)
Yemen (071) Shibam
Yemen (071)

Shibam

Yemen (072) Shibam
Yemen (072)

Shibam

Yemen (073) Shibam
Yemen (073)

Shibam

Yemen (074) Shibam
Yemen (074)

Shibam

Yemen (075) Shibam
Yemen (075)

Shibam

Yemen (076) Shibam
Yemen (076)

Shibam

Yemen (077) Shibam
Yemen (077)

Shibam

Yemen (078) Shibam
Yemen (078)

Shibam

Yemen (079) Shibam
Yemen (079)

Shibam

Yemen (080) Shibam
Yemen (080)

Shibam

Size of original pictures: 8,300 x 8,300 pixels

Description

Shibam (often referred to as Shibam Hadhramaut) is a town in Yemen. It is the seat of the Shibam District in the Hadhramaut Governorate. It is famous for its mudbrick-made high-rise buildings. The first known inscription about the city dates from the 3rd century. It was the capital of the Hadramawt Kingdom. Shibam, which is now a UNESCO World Heritage Site, is known for its distinct architecture. The houses of Shibam are all made out of mud brick and about 500 of them are tower blocks, which rise 5 to 11 stories high, with each floor having one or two rooms. This architectural style was used in order to protect residents from Bedouin attacks. While Shibam has been in existence for an estimated 1,700 years, most of the city’s houses originate from the 16th century. Many, though, have been rebuilt numerous times in the last few centuries. The city has some of the tallest mud buildings in the world, with some of them over 30 m high, thus being early high-rise apartment buildings. In order to protect the buildings from rain and erosion, the walls must be routinely maintained by applying fresh layers of mud.

See also

Click the picture to view more pictures of the sight

North Yemen (1)
North Yemen (1)

Other sites in Yemen

Coordinates: 16° 11′ 3″ N, 43° 42′ 7″ E

Aden is a port city in Yemen, located by the eastern approach to the Red Sea (the Gulf of Aden), some 170 km east of Bab-el-Mandeb. Aden’s ancient, natural harbour lies in the crater of a dormant volcano which now forms a peninsula,… [Read more]

Sana’a (1)
Sana’a (1)

Sana’a

Coordinates: 15° 21′ 18″ N, 44° 12′ 52″ E

Sana’a is the largest city in Yemen and the centre of Sana’a Governorate. The city is not part of the Governorate, but forms the separate administrative district of “Amanat Al-Asemah”. Under the Yemeni constitution, Sana’a is the… [Read more]

Taiz (2)
Taiz (2)

Taiz

Coordinates: 13° 34′ 10″ N, 44° 0′ 38″ E

Taiz (Arabic: Ta’izz‎‎) is a city in the Yemeni Highlands, near the famous Mocha (Moka or Mokka) port on the Red Sea, lying at an elevation of about 1,400 m above sea level. It is the capital of Taiz Governorate. It is the third largest… [Read more]

Thula (1)
Thula (1)

Thula

Coordinates: 15° 34′ 29″ N, 43° 54′ 5″ E

Dating to the Himyarite period, the town of Thula is very well preserved and includes traditional houses and mosques. Archaeological investigation discovered Sabaean period ruins with massive stone architecture beneath the Himyarite. [Read more]

Wadi Hadramout (1)
Wadi Hadramout (1)

Wadi Hadhramaut

Coordinates: 15° 29′ 15″ N, 48° 20′ 10″ E

Narrowly, Hadhramaut (Hadhramout, Hadramawt or Ḥaḍramūt) refers to the historical Qu’aiti and Kathiri sultanates, which were in the Aden Protectorate overseen by the British Resident at Aden until their abolition upon the independence… [Read more]

Google Maps

Javascript must be on to view the Google Map

Related links

Shibam

Click to share on:

Or copy link: