Å (Lofoten)

2 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Å (Lofoten)Norvège

Description

Å i Lofoten (004)
Å i Lofoten (004)
67° 52′ 38″ N, 12° 58′ 33″ E

Å (Å i Lofoten), de å signifiant « ruisseau », est un village de la commune de Moskenes dans le comté de Nordland en Norvège. Il est situé à environ 2 km au sud-ouest du village de Sørvågen sur l’île de Moskenesøya, à l’extrémité sud de l’archipel des Lofoten. Il est relié au reste de l’archipel par la route européenne E10, qui se termine ici. Dans le passé, Å était principalement un petit village de pêcheurs spécialisé dans le stockfish.

[Lire la suite]

Le village (à l’origine une ferme) est mentionné pour la première fois en 1567 (« Aa »). Le nom vient du vieux norrois et signifie « (petite) rivière ». Le nom a été orthographié Aa jusqu’en 1917, quand la réforme de la langue norvégienne a changé la lettre aa en å. Le village est parfois appelé Å i Lofoten (« i » signifie « dans les ») pour le distinguer des autres lieux nommés Å.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des photos

Photos prises avec un Canon EOS1

Carte

Voir aussi

Norvège138 photos

Hamnøy (Lofoten) (208)
HamnøyNorvège

Les Lofoten forment un archipel dans le comté de Nordland, en Norvège. Les Lofoten sont connues pour leurs paysages distinctifs avec leurs montagnes et leurs pics spectaculaires, leur mer ouverte et leurs baies abritées, leurs plages et leurs… [Lire la suite]

Plages361 photos

Å (Lofoten)[2 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Å i Lofoten (004)
Å i Lofoten (004)
67° 52′ 38″ N, 12° 58′ 33″ E

Å (Å i Lofoten), from å meaning “stream”, is a village in Moskenes municipality in Nordland county, Norway. It is located about 2 km southwest of the village of Sørvågen on the island of Moskenesøya, towards the southern end of the Lofoten archipelago. It is connected to the rest of the archipelago by the European route E10 highway, which ends here. In the past, Å was mainly a small fishing village specialising in stockfish.

[Read more]

The village (originally a farm) is first mentioned in 1567 (“Aa”). The name is from Old Norse á which means “(small) river”. The name was spelled Aa until 1917 when the Norwegian language reform changed the letter aa to å. The village is sometimes referred to as Å i Lofoten (“i” means “in”) to distinguish it from other places named Å.

Photos

Photo index

Å i Lofoten (004)
Å i Lofoten (004)
Å i Lofoten (010)
Å i Lofoten (010)

Pictures taken with a Canon EOS1

See also

Beaches

Vareid Beach (Lofoten) (505)
Vareid Beach (Lofoten) (505)

The most beautiful beaches around the world. [Read more]

My best photos of Norway

Hamnøy (Lofoten) (208)
Hamnøy (Lofoten) (208)

Gallery of my best photos of all over Norway. [Read more]

Norway

Hamnøy (Lofoten) (208)
Hamnøy (Lofoten) (208)

Lofoten is an archipelago in the county of Nordland, Norway. Lofoten is known for a distinctive scenery with dramatic mountains and peaks, open sea and sheltered bays, beaches and untouched lands. The principal towns in Lofoten are Leknes in… [Read more]