Altötting

94 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Navigation

Description

Altötting (0041) Collégiale Saint-Philippe-et-Saint-Jacques
Altötting (0041)Collégiale Saint-Philippe-et-Saint-Jacques

48° 13′ 35″ N, 12° 40′ 35″ E

Altötting est le chef-lieu du district de même nom dans l’arrondissement administratif de Haute-Bavière et est située à environ 90 km à l’est de Munich. La ville connaît une importance nationale comme lieu de pèlerinage avec sa Chapelle de la Grâce (Gnadenkapelle).

[Lire la suite]

La raison de la reconnaissance dans le monde entier comme un lieu de pèlerinage d’Altötting est une histoire datant du 15ème siècle. En 1489, il y a eu le miracle suivant : Un garçon de trois ans était tombé dans la rivière Mörnbach, a été emporté par le courant, et a été tenu pour noyé. La mère désespérée a emmené l’enfant sans vie après son sauvetage dans la chapelle dédiée à la Mère de Dieu et le mit sur l’autel. Là, elle a commencé avec d’autres croyants à prier pour le salut de son enfant. Après un moment, la vie retourna dans le corps de l’enfant apparemment mort. La légende veut que plus tard le garçon sauvé ait été ordonné prêtre.

Autour de 1330 est venue, sculptée en bois de tilleul en Bourgogne ou dans le Haut-Rhin, la représentation du début du gothique d’une Madone debout avec Enfant à Altötting. Dans la langue vernaculaire, elle est appelée « La Marie Noire d’Ötting ». Aujourd’hui le nom de « Vierge Noire » est aussi passé dans l’usage courant.

Carte

Voir aussi

Allemagne4 246 photos

Fête de la Bière (Munich) (0245) 2013
Fête de la BièreMunich - Allemagne

L’Allemagne (Deutschland), officiellement la République Fédérale d’Allemagne (Bundesrepublik Deutschland), est une république parlementaire fédérale dans le centre-ouest l’Europe. Le pays se compose de 16 états, et sa capitale et plus grande ville… [Lire la suite]

Églises2 736 photos

San Pietro (001)
Vatican

Églises à travers le monde.[Lire la suite]

Résultats de la recherche

Background (001)
Home page

Altötting[94 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Altötting (0041) Collegiate church Saint Philip and Saint Jacques
Altötting (0041)Collegiate church Saint Philip and Saint Jacques

48° 13′ 35″ N, 12° 40′ 35″ E

Altötting is the county seat of the district of the same name in the administrative district of the Upper Bavaria and is located about 90 km east of Munich. The city experiences national importance as a place of pilgrimage with the Chapel of Grace (Gnadenkapelle).

[Read more]

The reason for the worldwide recognition as a place of pilgrimage of Altötting is a story from the 15th century. In 1489 following miracle has occurred there: A three year-old boy had fallen into the Mörnbach, has been swept away by the current, and was held for drowned. The desperate mother brought the lifeless child after his rescue in the chapel dedicated to the Mother of God and laid it on the altar. There she began with other believers to pray for the salvation of her child. After a while, life returned in the seemingly dead child’s body. Legend has it that the rescued boy was ordained priest later.

Around 1330 came, carved in Burgundy or the in the Upper Rhine from linden wood, the early Gothic image of a standing Madonna with Child to Altötting. In the vernacular it is called “The black Maria of Ötting”. Today the name “Black Madonna” also have come into use.

See also

Churches

Germany

Oktoberfest (Munich) (0245) 2013
Oktoberfest (Munich) (0245)2013

Germany (Deutschland), officially the Federal Republic of Germany (Bundesrepublik Deutschland), is a federal parliamentary republic in west-central Europe. The country consists of 16 states, and its capital and largest city is Berlin. Germany… [Read more]