Background (001)
Page d’accueil

Befreiungshalle[57 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Befreiungshalle (126)
Befreiungshalle (126)

48° 55′ 7″ N, 11° 51′ 37″ E

La Befreiungshalle est un monument historique classique sur le mont Michelsberg au-dessus de la ville de Kelheim en Bavière. Elle se trouve en amont de Ratisbonne sur le Danube au confluent du Danube et de l’Altmühl, à savoir le Canal Rhin-Main-Danube. Le roi Louis Ier de Bavière commanda la Befreiungshalle pour commémorer les victoires contre Napoléon pendant les Guerres de la Libération qui ont duré de 1813 à 1815.

[Lire la suite]

La construction a débuté en 1842 par Friedrich von Gärtner dans un mélange de styles classiques et chrétiens. À la demande du roi, Leo von Klenze modifia les plans et acheva la construction en 1863. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 18 octobre 1863 pour le 50ème anniversaire de la Bataille des Nations (Völkerschlacht) près de Leipzig. Le dicton suivant du roi Louis Ier, incorporé dans le sol en marbre, commémore l’occasion de la construction de la Befreiungshalle : MOECHTEN DIE TEUTSCHEN NIE VERGESSEN WAS DEN BEFREIUNGSKAMPF NOTHWENDIG MACHTE UND WODURCH SIE GESIEGT (Que les Allemands n’oublient jamais ce qui a rendu nécessaire la Lutte pour la Liberté et par quels moyens ils ont gagné).

Voir aussi

Allemagne

Fête de la Bière (Munich) (0245) 2013
Fête de la Bière (Munich) (0245)2013

L’Allemagne (Deutschland), officiellement la République Fédérale d’Allemagne (Bundesrepublik Deutschland), est une république parlementaire fédérale dans le centre-ouest l’Europe. Le pays se compose de 16 états, et sa capitale et plus grande ville… [Lire la suite]

Befreiungshalle (126)

Befreiungshalle57 photos

Description

Coordinates: 48° 55′ 7″ N, 11° 51′ 37″ E

The Befreiungshalle is a historical classical monument upon Mount Michelsberg above the city of Kelheim in Bavaria. It stands upstream of Regensburg on the Danube River at the confluence of the Danube and the Altmühl, i.e. the Rhine-Main-Danube Canal. King Ludwig I of Bavaria ordered the Befreiungshalle to be built in order to commemorate the victories against Napoleon during the Wars of Liberation that lasted from 1813 to 1815.

The construction was started in 1842 by Friedrich von Gärtner in a mixture of classical and Christian styles. At the behest of the King, Leo von Klenze altered the plans and completed the building in 1863. The ceremonial opening took place on October 18, 1863 - the 50th anniversary of the Battle of Nations (Völkerschlacht) near Leipzig. The following dictum by King Ludwig I, embedded into the marble floor, commemorates the occasion of the construction of the Befreiungshalle: MOECHTEN DIE TEUTSCHEN NIE VERGESSEN WAS DEN BEFREIUNGSKAMPF NOTHWENDIG MACHTE UND WODURCH SIE GESIEGT (May the Germans never forget what made necessary the Struggle for Freedom and by what means they won).

Photo gallery

Don’t miss: Most beautiful photos of Germany

Pictures taken with a Canon EOS1-Ds Mark III

Map

Open in Google Maps: Befreiungshalle

See also

Germany4,938 photos

Oktoberfest (Munich) (0245) 2013
OktoberfestMunich - Germany

Germany (Deutschland), officially the Federal Republic of Germany (Bundesrepublik Deutschland), is a federal parliamentary republic in west-central Europe. The country consists of 16 states, and its capital and largest city is Berlin. Germany[Read more]

Abensberg44 photosAltötting94 photosAmmersee51 photosAugsburg62 photosBarmsee4 photosBavarian Landscapes3 photosBefreiungshalle57 photosBlack-and-white pictures of Germany18 photosBrewery of Schönthal26 photosBurghausen100 photosEibsee32 photosFarmhouse museum Amerang51 photosFürstenfeld Abbey158 photosGeroldsee (Wagenbrüchsee)30 photosHarburg47 photosHintersee (Ramsauer Ache)13 photosHöllental Gorge47 photosHopfensee2 photosKallmünz15 photosKochelsee15 photosKönigssee52 photosLinderhof72 photosLüftlmalerei208 photosMaria Gern14 photosMaxhütte (Sulzbach-Rosenberg)226 photosMost beautiful photos of Germany328 photosMunich …2,270 photosNativity of Mary (Rottenbuch)29 photosNeuschwanstein Castle17 photosNuremberg80 photosOpen-air museum Glentleiten114 photosOttobeuren Abbey68 photosPartnach Gorge67 photosPilgrimage church Wilparting26 photosRamsau16 photosRegensburg12 photosRothenburg ob der Tauber100 photosSchuierer Mill82 photosVirgin Mary and St Michael Monastery70 photosWalhalla107 photosWeltenburg Abbey29 photosWieskirche47 photosZugspitze35 photos