Delhi

279 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

DeegDelhiIndeEllora

Description

Tombe de Humayun (187)
Tombe de Humayun (187)
28° 35′ 36″ N, 77° 14′ 58″ E

Delhi, la plus grande métropole par la surface et la deuxième plus grande par la population en Inde après Mumbai, est la capitale de l’Inde. Située sur les rives de la rivière Yamuna, Delhi a été continuellement habitée depuis au moins le 6ème siècle avant notre ère. Après la montée du Sultanat de Delhi, Delhi a émergé comme une ville politique, culturelle et commerciale importante le long des routes commerciales entre le nord-ouest de l’Inde et les plaines Indo-Gangétique. En 1639, l’Empereur Moghol Shah Jahan a construit une nouvelle ville fortifiée Delhi, qui fut la capitale de l’Empire Moghol de 1649 à 1857. La vieille ville est le site où les Moghols construisirent plusieurs merveilles architecturales comme la Jama Masjid (la plus grande mosquée en Inde) et trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (le Fort Rouge, le Qutub Minar et le Tombeau d’Humayun).

Carte

Voir aussi

Inde3 728 photos

Tombe de Humayun (187)
Delhi

L’Inde (भारत गणराज्य), officiellement la République de l’Inde, est un pays d’Asie du Sud. C’est le septième plus grand pays par la surface, le deuxième pays le plus peuplé avec plus de 1,2 milliards de personnes, et la démocratie la plus peuplée… [Lire la suite]

Résultats de la recherche

Background (001)
Home page

Delhi[279 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Humayun’s Tomb (187)
Humayun’s Tomb (187)

28° 35′ 36″ N, 77° 14′ 58″ E

Delhi, the largest metropolis by area and the second-largest metropolis by population in India after Mumbai, is the capital of India. Located on the banks of the Yamuna River, Delhi has been continuously inhabited since at least the 6th century BCE. After the rise of the Delhi Sultanate, Delhi emerged as a major political, cultural and commercial city along the trade routes between north-west India and the Indo-Gangetic plains. In 1639, Mughal Emperor Shahjahan built a new walled city in Delhi which served as the capital of the Mughal Empire from 1649 to 1857. Old City is the site where the Mughals constructed several architectural marvels like the Jama Masjid (India’s largest mosque) and three UNESCO World Heritage Site (the Red Fort, Qutab Minar and Humayun’s Tomb).

See also

India

Humayun’s Tomb (187)
Humayun’s Tomb (187)

India (भारत गणराज्य), officially the Republic of India, is a country in South Asia. It is the seventh-largest country by area, the second-most populous country with over 1.2 billion people, and the most populous democracy in the world. Bounded by… [Read more]

My UNESCO sites