Background (001)
Page d’accueil

Delos[39 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Delos (0100)
Delos (0100)

37° 23′ 55″ N, 25° 15′ 59″ E

L’île de Délos (Δήλος), près de Mykonos, est l’un des sites mythologiques, historiques et archéologiques les plus importants de la Grèce. Les fouilles de l’île sont parmi les plus vastes dans la Méditerranée. Délos a eu une position comme un sanctuaire saint pour un millénaire avant que la mythologie grecque olympienne en fit le berceau d’Apollon et Artémis. En 1990, l’UNESCO a inscrit Délos comme Site du Patrimoine Mondial.

[Lire la suite]

Les recherches sur les anciennes cabanes de pierre trouvées sur l’île indiquent qu’elle a été habitée depuis le 3ème millénaire avant JC. Thucydide identifie les habitants originaux comme des Pirates Carians qui ont finalement été expulsés par le Roi Minos de Crète. Au moment de l’Odyssée l’île était déjà célèbre comme le berceau des Dieux jumeaux Apollon et Artémis. En effet entre 900 avant JC et 100 après JC, Délos était un centre de culte majeur, où Dionysos a été également mis en évidence ainsi que la Titane Léto, la mère des divinités jumelles mentionnées ci-dessus. Finalement, grâce à l’acquisition d’une importance religieuse panhellénique, Délos fut d’abord un pèlerinage religieux pour les Ioniens.

Un certain nombre de « purifications » ont été exécutées par la ville d’Athènes dans une tentative de rendre l’île pure pour le culte des dieux. La première a eu lieu dans le 6ème siècle avant JC, dirigée par le tyran Pisistrate qui a ordonné que toutes les tombes à portée de vue du temple doivent être déterrées et les corps déplacés vers une autre île voisine. Au 5ème siècle, lors de la 6ème année de la Guerre du Péloponnèse et sur instruction de l’Oracle de Delphes, l’île entière a été purgée de tous les cadavres. Elle a ensuite ordonné que personne ne devrait être autorisé à mourir ou donner naissance sur l’île en raison de son importance sacrée et de préserver sa neutralité dans le commerce, puisque personne ne pourrait alors revendiquer la propriété par héritage. Immédiatement après cette purification, le premier festival quinquennal des Jeux de Délos a été célébré.

Voir aussi

Grèce

Santorin (0287) Oia
Santorin (0287)Oia

La Grèce (Ελλάδα), officiellement la République Hellénique et connue depuis l’antiquité comme Hellas, est un pays d’Europe du Sud. La Grèce est stratégiquement située au carrefour de l’Europe, l’Asie occidentale et l’Afrique, et partage ses… [Lire la suite]

Mes sites UNESCO

Delos

[40 photos]

37° 23′ 55″ N, 25° 15′ 59″ O

Überblick

The Island of Delos (Δήλος), near Mykonos, is one of the most important mythological, historical and archaeological sites in Greece. The excavations in the island are among the most extensive in the Mediterranean. Delos had a position as a holy…

Fotoindex

Klicken Sie auf die Bilder, um die in vollem Umfang zu sehen

Delos (01)

Delos (01)

Delos (0005)

Delos (0005)

Delos (0008)

Delos (0008)

Delos (0013)

Delos (0013)

Delos (0016)

Delos (0016)

Delos (0036)

Delos (0036)

Delos (0046)

Delos (0046)

Delos (0059)

Delos (0059)

Delos (0064)

Delos (0064)

Delos (0066)

Delos (0066)

Delos (0069)

Delos (0069)

Delos (0072)

Delos (0072)

Delos (0079)

Delos (0079)

Delos (0086)

Delos (0086)

Delos (0100)

Delos (0100)

Delos (0103)

Delos (0103)

Delos (0107)

Delos (0107)

Delos (0110)

Delos (0110)

Delos (0116)

Delos (0116)

Delos (0119)

Delos (0119)

Delos (0121)

Delos (0121)

Delos (0124)

Delos (0124)

Delos (0128)

Delos (0128)

Delos (0129)

Delos (0129)

Delos (0133)

Delos (0133)

Delos (0139)

Delos (0139)

Delos (0145)

Delos (0145)

Delos (0150)

Delos (0150)

Delos (0165)

Delos (0165)

Delos (0168)

Delos (0168)

Delos (0170)

Delos (0170)

Delos (0172)

Delos (0172)

Delos (0179)

Delos (0179)

Delos (0185)

Delos (0185)

Delos (0186)

Delos (0186)

Delos (0188)

Delos (0188)

Delos (0193)

Delos (0193)

Delos (0194)

Delos (0194)

Delos (0197)

Delos (0197)

Delos (0198)

Delos (0198)

Größe der Originalbilder: 4.992 x 3.328 pixels, 5.472 x 3.648 pixels oder 5.616 x 3.744 pixels

Beschreibung

The Island of Delos (Δήλος), near Mykonos, is one of the most important mythological, historical and archaeological sites in Greece. The excavations in the island are among the most extensive in the Mediterranean. Delos had a position as a holy sanctuary for a millennium before Olympian Greek Mythology made it the birthplace of Apollo and Artemis. In 1990, UNESCO inscribed Delos on the World Heritage Site.

Investigations of ancient stone huts found on the island indicate that it has been inhabited since the 3rd millennium BC. Thucydides identifies the original inhabitants as piratical Carians who were eventually expelled by King Minos of Crete. By the time of the Odyssey the island was already famous as the birthplace of the twin gods Apollo and Artemis. Indeed between 900 BC and AD 100, sacred Delos was a major cult centre, where Dionysus is also in evidence as well as the Titaness Leto, mother of the above mentioned twin deities. Eventually acquiring Panhellenic religious significance, Delos was initially a religious pilgrimage for the Ionians.

A number of “purifications” were executed by the city-state of Athens in an attempt to render the island fit for the proper worship of the gods. The first took place in the 6th century BC, directed by the tyrant Pisistratus who ordered that all graves within sight of the temple be dug up and the bodies moved to another nearby island. In the 5th century, during the 6th year of the Peloponnesian war and under instruction from the Delphic Oracle, the entire island was purged of all dead bodies. It was then ordered that no one should be allowed to either die or give birth on the island due to its sacred importance and to preserve its neutrality in commerce, since no one could then claim ownership through inheritance. Immediately after this purification, the first quinquennial festival of the Delian Games was celebrated there.

Google Maps

Javascript muss aktiviert sein, um das Google Map anzeigen

Danke für Ihren Besuch. Wenn Sie ein Problem auf meine Website feststellen oder Rückmeldungen, Anregungen haben, bitte kontaktieren Sie mich unter ✉ feedback@raoul-kieffer.net. Vielen Dank im Voraus, das wird mir helfen, meine Website zu verbessern.