Eibsee

21 photos

Navigation

Description

Eibsee (172) Zugspitze
Eibsee (172)Zugspitze

Coordonnées : 47° 27′ 26″ N, 10° 58′ 36″ E

L’Eibsee est un lac situé à 9 km sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen en-dessous (3,5 km au nord) de la Zugspitze (2 962 m) dans le massif du Wetterstein en Bavière. Dans le nord-est se trouve l’Untersee avec 4,8 ha et 26 m de profondeur et séparé presque complètement par un goulet de 50 m de large et 0,5 m de profondeur de la partie principale du lac, le Weitsee avec ses 172 ha.

[Lire la suite]

Le lac est considéré, en raison de son emplacement en dessous de la Zugspitze et l’eau claire et teintée en vert, comme l’un des plus beaux lacs des Alpes bavaroises. Il est né suite au retrait du glacier Isar-Loisach à la fin de la glaciation Würm, laissant une cuvette qui s’est remplie d’eau. Les seuls affluents importants sont le Kotbach, qui débouche dans la pointe nord-ouest du lac, et le Weitersbach dans le sud. Le lac est un lac sans écoulement de surface. L’eau, en raison de l’emplacement du bassin, ne peut s’écouler que sous terre ou par infiltration.

Son nom est dû aux ifs (Eibe en Allemand), qui étaient très nombreux autour du lac. Selon la méthode de comptage, huit à neuf petites îles se trouvent le long du côté nord de l’Eibsee.

Indice des photos

Ne manquez pas : Les plus belles photos d’Allemagne

Photos prises avec un Canon EOS1-D X Mark II

Carte

Voir aussi

Allemagne4 246 photos

Oktoberfest (0245) 2013
Fête de la BièreMunich - Allemagne

L’Allemagne (Deutschland), officiellement la République Fédérale d’Allemagne (Bundesrepublik Deutschland), est une république parlementaire fédérale dans le centre-ouest l’Europe. Le pays se compose de 16 états, et sa capitale et plus grande ville… [Lire la suite]

Alpes314 photos

Geroldsee (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee)Allemagne

Les Alpes sont les plus hautes montagnes d’Europe. Elles s’étendent sur 1 200 km de long et entre 150 et 250 km de large, de la Mer de Ligurie à la Plaine de Pannonie. Les hauteurs des sommets dans les chaînes de montagnes occidentales se situent… [Lire la suite]

Résultats de la recherche

Eibsee

21 photos

Description

Eibsee (172) Zugspitze
Eibsee (172)Zugspitze

Coordinates: 47° 27′ 26″ N, 10° 58′ 36″ E

The Eibsee is a lake 9 km southwest of Garmisch-Partenkirchen below (3.5 km north) of the Zugspitze (2,962 m) in the Wetterstein mountains in Bavaria. In the northeast is the 4.8 ha and 26 m deep Untersee separated almost completely by a 50 m wide and only 0.5 m deep bottleneck from the main part of the lake, the Weitsee with its 172 ha.

[Read more]

Due to its location below the Zugspitze and the clear, green-tinted water, the lake is considered one of the most beautiful lakes in the Bavarian Alps. It was created when, at the end of the Würm glacial period, the Isar-Loisach glacier retreated and left a depression that filled with water. The only significant above-ground tributaries are the Kotbach, which flows into the northwestern tip of the lake, and the Weiterbach in the south. The lake is a lake without surface flow. Water due to the pelvic situation can only drain underground or seep away.

Its name is due to the yew (Eibe in German), which used to be very numerous around the lake. Depending on the method of counting, eight to nine small islands lie along the north side of the Eibsee.

Photo Gallery

Don’t miss: The most beautiful photos of Germany

Pictures taken with a Canon EOS1-D X Mark II

Map

Alps314 photos

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee)Germany

The Alps are the highest mountains in Europe. It stretches in a 1,200 km long and between 150 and 250 km wide arch from the Ligurian Sea to the Pannonian Basin. The summit heights in the western mountain ranges are usually between 3,000 and 4,300 m… [Read more]

Germany4,246 photos

Oktoberfest (Munich) (0245) 2013
OktoberfestMunich - Germany

Germany (Deutschland), officially the Federal Republic of Germany (Bundesrepublik Deutschland), is a federal parliamentary republic in west-central Europe. The country consists of 16 states, and its capital and largest city is Berlin. Germany[Read more]