Enkhuizen

126 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Edam - VolendamEnkhuizenPays-BasGouda

Description

Enkhuizen (015)
Enkhuizen (015)
52° 42′ 30″ N, 5° 17′ 58″ E

Enkhuizen, dans la région de l’Ouest-Frise, était l’un des villes portuaires de la VOC, tout comme Hoorn et Amsterdam, d’où le commerce extérieur avec les Indes Orientales a été mené. Elle a reçu le statut de ville en 1355. Dans le milieu du 17ème siècle, Enkhuizen était à l’apogée de sa puissance et a été l’une des villes portuaires les plus importantes des Pays-Bas. Cependant, en raison d’une variété de raisons, notamment l’ensablement des ports, Enkhuizen a perdu sa position à Amsterdam. Aujourd’hui, Enkhuizen continue la tradition maritime et possède l’une des plus grandes marinas des Pays-Bas. Elle est également l’emplacement de la Zuiderzeemuseum, un musée en plein air qui reflète la vie dans les villages autour de la Zuiderzee à travers l’histoire. La plupart des bâtiments du musée viennent d’autres endroits dans les Pays-Bas, comme Purmerend et Amsterdam.

Carte

Voir aussi

Pays-Bas1 995 photos

Amsterdam (151)
Amsterdam

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Enkhuizen[126 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Enkhuizen (015)
Enkhuizen (015)
52° 42′ 30″ N, 5° 17′ 58″ E

Enkhuizen, in the region of West-Frisia, was one of the harbour-towns of the VOC, just like Hoorn and Amsterdam, from where overseas trade with the East Indies was conducted. It received city rights in 1355. In the mid-17th century, Enkhuizen was at the peak of its power and was one of the most important harbour cities in the Netherlands. However, due to a variety of reasons, notably the silting up of the harbours, Enkhuizen lost its position to Amsterdam. Nowadays, Enkhuizen continues the maritime tradition and has one of the largest marinas of the Netherlands. It is also the location of the Zuiderzeemuseum, an open-air museum reflecting life in the villages around the Zuiderzee throughout history. Most of the buildings in the museum come from other locations in the Netherlands, such as Purmerend and Amsterdam.

See also

Museums

Netherlands

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and… [Read more]