Eystrahorn4 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Eystrahorn (091)
Eystrahorn (091)

64° 24′ 11″ N, 14° 32′ 29″ O

Une partie de la Krossanesfjall est le fameux front de l’Eystrahorn (également appelé Austurhorn), de l’autre côté de la grande baie de Lón correspond à la Vestrahorn (757 m). L’Eystrahorn s’appelle aussi Hvalnesfjall, en raison de la ferme abandonnée de Hvalnes à ses pieds. Les deux montagnes sont considérées comme des intrusions et sont constituées de magma qui s’est refroidi lentement sous la surface de la Terre. Dans le même temps, ils ont probablement formé le bord d’une grande caldeira qui remplissait l’actuelle baie de Lón.

[Lire la suite]

Le Vestrahorn et l’Eystrahorn sont constitués de deux roches plutoniques différentes: le gabbro et le granophyr. L’apparence d’aujourd’hui est due aux pics d’érosion causés par les glaciers, le vent et l’eau. Et grâce à leur type particulier de roche, l’Eystrahorn et le Vestrahorn ont plus en commun avec les montagnes dans les Alpes qu’avec l’habituel basalte ou les montagnes de rhyolite en Islande.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des photos

Photos prises avec un Canon EOS1

Carte

Voir aussi

Islande

Klifatindur (071)
Klifatindur (071)

L’Islande est un pays insulaire nordique de l’Europe situé dans l’océan Atlantique Nord. Il a une population de 332.529 habitants et une superficie de 103.000 km², ce qui en fait le pays le moins peuplé d’Europe. La capitale et la plus grande ville… [Lire la suite]

Mes plus belles photos d’Islande

Eystrahorn4 photos

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Eystrahorn (091)
Eystrahorn (091)

64° 24′ 11″ N, 14° 32′ 29″ W

Part of the Krossanesfjall is the famous rock outcrop Eystrahorn (also called Austurhorn), on the other side of the wide bay of Lón the Vestrahorn (757 m). The Eystrahorn is also called Hvalnesfjall, because of the now abandoned farm Hvalnes at his foot. Both mountains are believed to be intrusions and consist of magma that slowly cooled below the Earth’s surface. At the same time, they probably formed the edge of a large caldera that filled the current bay of Lón.

[Read more]

Both the Vestrahorn and the Eystrahorn consist of two different plutonic rocks: gabbro and granophyr. Today’s appearance is due to the peaks of erosion caused by glaciers, wind and water. And thanks to their special type of rock, Eystrahorn and Vestrahorn have more in common with mountains of the Alps than with basalt or rhyolite mountains common in Iceland.

Photos

Click the pictures to view them in full screen

Photo index

Pictures taken with a Canon EOS1

Map

See also

Iceland

Klifatindur (071)
Klifatindur (071)

Iceland is a Nordic island country of Europe located in the North Atlantic Ocean. It has a population of 332,529 and an area of 103,000 km², making it the most sparsely populated country in Europe. The capital and largest city is Reykjavík.… [Read more]

My best photos of Iceland