Hoensbroek[4 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Hoensbroek (004)
Hoensbroek (004)
50° 54′ 59″ N, 5° 55′ 1″ E

Le Château d’Hoensbroek ou Gebrookhoes (Château Gebrook) est l’un des plus grands châteaux des Pays-Bas. Il est situé à Hoensbroek, une ville dans la province de Limbourg. Cet imposant château d’eau est connu comme le plus grand fief entre le Rhin et la Meuse. La partie la plus ancienne du château, notamment la tour ronde, date d’environ 1360, quand elle a été construite par Herman Hoen, dans les marais (ou Gebrook) là où un bâtiment précédant existait déjà. En 1250 un manoir fortifié a été construit sur l’emplacement du château actuel. En raison de son emplacement stratégique important dans le Duché de Brabant, situé le long de routes commerciales importantes vers Maastricht, Aix la Chapelle et Cologne, le château a été élargi en plusieurs phases, devenant le plus grand bastion entre les rivières de la Meuse et du Rhin. Il contient au moins 67 salles, chambres et locaux d’habitation.

Voir aussi

Pays-Bas

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Hoensbroek (004) Hoensbroek Castle

Hoensbroek4 photos

Description

Coordinates: 50° 54′ 59″ N, 5° 55′ 1″ E

Castle Hoensbroek or Gebrookhoes (Castle Gebrook) is one of the largest castles in the Netherlands. It is situated in Hoensbroek, a town in the province of Limburg. This imposing water-castle is known as the lordliest stronghold between Rhine and Meuse. The oldest part of the castle, notably the tall round tower, dates from around 1360, when it was built by Herman Hoen, though a predecessor to the castle had already existed in the swamp (or Gebrook) the castle was located in. This so-called motte-and-bailey dated from around 1225. In 1250 a fortified manor was built on the location of the present castle. Because of its important strategic location in the Duchy of Brabant, located along important trading routes to Maastricht, Aachen and Cologne, the castle was expanded in several phases, becoming the largest stronghold between the Meuse and the Rhine rivers. It contains at least 67 halls, rooms and living quarters.

Photo gallery

Pictures taken with a Canon EOS1-Ds Mark II

Map

Open in Google Maps: Hoensbroek

See also

Netherlands2,049 photos

Amsterdam (151)
AmsterdamNetherlands

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and … [Read more]

Alkmaar40 photosAlmere106 photosAmersfoort14 photosAmsterdam121 photosBergen op Zoom4 photosDelft43 photosEdam - Volendam50 photosEnkhuizen126 photosGouda42 photosGroningen134 photosHaarlem51 photosHaarzuilens61 photosHeemskerk19 photosHeeswijk27 photosHilversum42 photosHoensbroek4 photosHoorn52 photosKatwijk aan Zee17 photosKinderdijk70 photosLeiden17 photosLelystad97 photosMaastricht73 photosMarken62 photosMiddelburg48 photosMost beautiful photos of the Benelux230 photosMuiderslot22 photosOudenbosch22 photosRotterdam160 photosScheveningen123 photosSlochteren16 photosVoorschoten41 photosZaanse Schans78 photos’s-Hertogenbosch37 photos