Huế (021)

Huế21 photos

Description

Coordonnées : 16° 28′ 6″ N, 107° 34′ 43″ E

La ville impériale est un palais fortifié dans la citadelle de la ville de Huế, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Le bâtiment a été construit en 1362 et terminé aprés 203 ans. Beaucoup considèrent que ce bâtiment est un symbole de la richesse et du pouvoir car les matériaux ont été portés d’Hội An.

[Lire la suite]

En juin 1789, Nguyễn Ánh prit le contrôle du Vietnam et se proclama l’Empereur Gia Long. Son reigne a été reconnu par la Chine en 1804. Gia Long a consulté les géomanciers pour décider quel était le meilleur endroit pour construire un nouveau palais et une citadelle. Après que les géomanciers se soient décidés sur un site approprié à Huế, les bâtiments ont commencé en 1804. Des milliers de travailleurs ont reçu l’ordre de construire un mur et un fossé de 10 km de long. Initialement, les murs étaient en terre, mais plus tard, ces murs de terre ont été remplacés par des murs de pierre de 2 m d’épaisseur.

La citadelle était orientée face à la rivière Huong vers l’est. C’était différent de la Cité Interdite à Pékin, qui fait face au sud. Le palais de l’empereur se trouve sur le côté est de la citadelle, le plus proche de la rivière. Un deuxième ensemble de hauts murs et un second fossé ont été construits autour du palais de l’empereur. De nombreux autres palais, portes, cours et jardins ont ensuite été ajoutés. Les règnes des derniers empereurs vietnamiens ont duré jusqu’au milieu des années 1900. À l’époque, la Cité Interdite Pourpre avait de nombreux bâtiments et des centaines de pièces. Il a souffert de dommages causés par les termites et les cyclones, mais était encore très impressionnant. De nombreux trous de balle restants de la guerre du Vietnam peuvent être observés sur les murs de pierre.

Galerie photo

Ne manquez pas : Plus belles photos d’Asie (Moyen-format)

Photos prises avec un Rolleiflex 6800 et numérisées avec un Nikon LS 9000 ED

Carte

Ouvrir dans Google Maps : Huế

Voir aussi

Vietnam613 photos

Baie d’Halong (012)
Baie d’HalongVietnam

Le Vietnam (Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam) est le pays le plus à l’est sur la Péninsule Indochinoise en Asie du Sud et est bordé par la Chine au nord, le Laos au nord-ouest, le Cambodge au sud-ouest, et la Mer de Chine Méridionale à l’est. [Lire la suite]

Autres sites au Vietnam96 photosBaie d’Halong28 photosHanoï31 photosHô-Chi-Minh-Ville13 photosHội An32 photosHuế21 photosMékong (Vietnam)30 photosPlus belles photos d’Asie (Moyen-format)362 photos

Huế

21 photos

Description

Huế (021)
Huế (021)

Coordinates: 16° 28′ 6″ N, 107° 34′ 43″ E

The Imperial City is a walled palace within the citadel of the city of Huế, the former imperial capital of Vietnam. The building was built in 1362, and took 203 years to complete. Many consider this building to be a symbol of wealth and power as boars carried the materials from Hội An.

[Read more]

In June 1789 Nguyễn Ánh took control of Vietnam and proclaimed himself Emperor Gia Long. His rule was recognized by China in 1804. Gia Long consulted with geomancers to decide which was the best place for a new palace and citadel to be built. After the geomancers had decided on a suitable site in Huế, building began in 1804. Thousands of workers were ordered to produce a wall and moat, 10 km long. Initially the walls were earthen, but later these earthen walls were replaced by stone walls, 2 m thick.

The citadel was oriented to face the Huong River to the east. This was different from the Forbidden City in Beijing, which faces south. The Emperor’s palace is on the east side of the citadel, nearest the river. A second set of tall walls and a second moat was constructed around the Emperor’s palace. Many more palaces and gates and courtyards and gardens were subsequently added. The reigns of the last Vietnamese Emperors lasted until the mid-1900s. At the time, the Purple Forbidden City had many buildings and hundreds of rooms. It suffered from termite and cyclone damage, but was still very impressive. Many bullet holes left over from the Vietnam War can be observed on the stone walls.

Photo Gallery

Don’t miss: The most beautiful photos of Asia (Middle format)

Pictures taken with a Rolleiflex 6800 and scanned with a Nikon LS 9000 ED

Map