Hverarönd29 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Hverarönd (097)
Hverarönd (097)

65° 38′ 29″ N, 16° 48′ 33″ O

Hverarönd, signifiant littéralement « sources chaudes des canards », aussi appelé par métonymie Námafjall du nom de la montagne au pied duquel il se situe, est un site hydrothermal d’Islande présentant des sources chaudes, des fumerolles, des mares de boue et des solfatares très actives. Il se trouve dans le Nord du pays, à l’est de la localité de Reykjahlíð, au pied de la Námafjall.

[Lire la suite]

Il est entouré à l’ouest par le Mývatn et la localité de Reykjahlíð sur son rivage, au nord par la Híðardalur et plus loin la caldeira du Krafla, à l’est et au sud par le désert de lave du Búrfellshraun et immédiatement à l’ouest par la Námafjall, une petite montagne qui lui a donné son deuxième nom.

L’eau souterraine réchauffée par le magma de la chambre magmatique du Krafla remonte du sous-sol chargée de minéraux et de gaz volcaniques qui se libèrent, se condensent et cristallisent arrivés en surface. Les températures avoisinent les 80 à 100 °C. Le sulfure d’hydrogène relâchés avec d’autres gaz volcaniques donne au site une odeur caractéristique d’œuf pourri.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des collages

Indice des photos

Photos prises avec un Canon EOS1

Carte

Voir aussi

Islande

Klifatindur (071)
Klifatindur (071)

L’Islande est un pays insulaire nordique de l’Europe situé dans l’océan Atlantique Nord. Il a une population de 332.529 habitants et une superficie de 103.000 km², ce qui en fait le pays le moins peuplé d’Europe. La capitale et la plus grande ville… [Lire la suite]

Mes plus belles photos d’Islande

Hverarönd[29 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Hverarönd (097)
Hverarönd (097)
65° 38′ 29″ N, 16° 48′ 33″ W

Hverarönd, literally meaning “hot springs of the ducks”, also called by Námafjall metonymy of the name of the mountain at the foot of which it is located, is a hydrothermal site of Iceland presenting hot springs, fumaroles, mud puddles and solfataras very active. It lies in the north of the country, east of Reykjahlíð, at the foot of the Námafjall.

[Read more]

It is surrounded on the west by the Mývatn and the locality of Reykjahlíð on its shore, on the north by the Híðardalur and further the caldera of Krafla, on the east and south by the Búrfellshraun lava desert and immediately west by the Námafjall, a small mountain that gave it its second name.

Groundwater heated by the magma of the magma chamber of Krafla rises from the subsoil laden with minerals and volcanic gases that liberate, condense and crystallize to the surface. Temperatures are around 80 to 100 °C. Hydrogen sulphide released with other volcanic gases gives the site a characteristic rotten egg odor.

See also

Iceland

Klifatindur (071)
Klifatindur (071)

Iceland is a Nordic island country of Europe located in the North Atlantic Ocean. It has a population of 332,529 and an area of 103,000 km², making it the most sparsely populated country in Europe. The capital and largest city is Reykjavík.… [Read more]

My best photos of Iceland