Background (001)
Page d’accueil

Jaipur[104 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Jaipur (592)
Jaipur (592)

26° 55′ 32″ N, 75° 49′ 26″ E

Jaipur, également connue sous le nom de La Ville Rose, est la capitale et la plus grande ville de l’état indien du Rajasthan. Au cours de la domination britannique en Inde, Jaipur a été la capitale de l’état princier de Jaipur. Elle a été fondée le 18 novembre 1727 par le Maharaja Sawai Jai Singh II, le souverain d’Amber. Jaipur est la première ville planifiée de l’Inde, située dans les terres semi-désertiques du Rajasthan. Les quartiers du palais renferment un vaste complexe de palais, Hawa Mahal, jardins, et un petit lac. Le Fort Nahargarh, qui fut la résidence du roi Sawai Jai Singh II, couronne la colline dans le coin nord-ouest de la vieille ville. L’observatoire, Jantar Mantar, est l’un des Site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

[Lire la suite]

Principales Curiosités

  • L’Hawa Mahal
  • Le Fort d’Amber
  • Le Jaigarh
  • Le Fort Nahargarh
  • Le Palais de la Ville
  • Le Jantar Manta
  • Le Jal Mahal
  • Le Palais Rambagh
  • Galta
  • Gaitor

Voir aussi

Inde

Tombe de Humayun (187)
Tombe de Humayun (187)

L’Inde (भारत गणराज्य), officiellement la République de l’Inde, est un pays d’Asie du Sud. C’est le septième plus grand pays par la surface, le deuxième pays le plus peuplé avec plus de 1,2 milliards de personnes, et la démocratie la plus peuplée du… [Lire la suite]

Mes sites UNESCO

Jaipur[104 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Jaipur (592)
Jaipur (592)
26° 55′ 32″ N, 75° 49′ 26″ E

Jaipur, also popularly known as the Pink City, is the capital and largest city of the Indian state of Rajasthan. During the British rule in India, Jaipur was the capital of the princely state of Jaipur. It was founded on 18 November 1727 by Maharaja Sawai Jai Singh II, the ruler of Amber. Jaipur is the first planned city of India, located in the semi-desert lands of Rajasthan. The Palace quarter encloses a sprawling palace complex, Hawa Mahal, formal gardens, and a small lake. Nahargarh Fort, which was the residence of the King Sawai Jai Singh II, crowns the hill in the north-west corner of the old city. The observatory, Jantar Mantar, is one of the UNESCO World Heritage Site.

[Read more]

Main Sights

  • Hawa Mahal
  • Amber Fort
  • Jaigarh Fort
  • Nahargarh Fort
  • City Palace
  • Jantar Manta
  • Jal Mahal
  • Rambagh Palace
  • Galta
  • Gaitor

See also

India

Humayun’s Tomb (1)
Humayun’s Tomb (1)

India (भारत गणराज्य), officially the Republic of India, is a country in South Asia. It is the seventh-largest country by area, the second-most populous country with over 1.2 billion people, and the most populous democracy in the world. Bounded by… [Read more]

My UNESCO sites