Background (001)
Page d’accueil

Jaisalmer[215 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Jaisalmer (904)
Jaisalmer (904)

26° 54′ 45″ N, 70° 54′ 48″ E

Jaisalmer, surnommé « La Ville d’Or », est une ville dans l’état indien du Rajasthan. Elle est situé à 575 km à l’ouest de Jaipur, la capitale de l’état. La ville est située sur une crête de grès jaune, couronnée par un fort, qui contient le palais et plusieurs temples Jains. Beaucoup de maisons et temples sont finement sculptés. Elle se trouve dans le cœur du Désert de Thar. Jaisalmer était l’un des derniers états à signer un traité avec les Britanniques. Au cours du Raj Britannique, Jaisalmer était le siège d’un état princier du même nom, gouverné par le clan Bhati des Rajputs.

[Lire la suite]

Principales Curiosités

  • Le Patwon-ki-Haveli : Guman Chand Patwa, un riche marchand appartenant à la puissante communauté Oswal Jain et banquier qui avait plus de trois cents centres commerciaux de l’Afghanistan à la Chine. Ce complexe de cinq étages orné a mis 50 années pour être terminer. C’est le plus grand, le plus magnifique et le plus élaboré des havelis de Jaisalmer.
  • Le Salam Singh-ki-Haveli : Il a été construit par l’intriguant Premier Ministre Salam Singh en 1815. Il a un toit magnifiquement voûté, coiffé de coupoles bleues et crochets sculptés en forme de paons.
  • Le Nathmalji-ki-Haveli : Construit par un Premier Ministre de l’état princier de Jaisalmer. Sa façade est un exemple de l’ornementation : fleurs, oiseaux, éléphants, soldats, une bicyclette et même une machine à vapeur.
  • L’Haveli Shreenath : La famille Vyas construisit ce bel haveli Shreenath Palace - Hôtel à Jaisalmer dans le 15ème siècle, et les descendants de cette famille y vivent ici encore aujourd’hui.

Voir aussi

Inde

Tombe de Humayun (187)
Tombe de Humayun (187)

L’Inde (भारत गणराज्य), officiellement la République de l’Inde, est un pays d’Asie du Sud. C’est le septième plus grand pays par la surface, le deuxième pays le plus peuplé avec plus de 1,2 milliards de personnes, et la démocratie la plus peuplée du… [Lire la suite]

Mes sites UNESCO

Jaisalmer[215 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Jaisalmer (904)
Jaisalmer (904)
26° 54′ 45″ N, 70° 54′ 48″ E

Jaisalmer, nicknamed “The Golden City”, is a town in the Indian state of Rajasthan. It is located 575 km west from the state capital Jaipur. The town stands on a ridge of yellowish sandstone, crowned by a fort, which contains the palace and several ornate Jain temples. Many of the houses and temples are finely sculptured. It lies in the heart of the Thar Desert. Jaisalmer was one of the last states to sign a treaty with the British. During the British Raj, Jaisalmer was the seat of a princely state of the same name, ruled by the Bhati clan of Rajputs.

[Read more]

Main Sights

  • Patwon-ki-Haveli: Guman Chand Patwa, a wealthy merchant belonging to powerful Oswal Jain community and banker who had over three hundred trading centres from Afghanistan to China. This ornate five-storey complex took fifty years to complete. This is the largest, the most magnificent, and the most elaborate of Jaisalmer havelis.
  • Salam Singh-ki-Haveli: It was built by the scheming Prime Minister Salam Singh in 1815. It has a beautifully arched roof capped with blue cupolas and carved brackets in the form of peacocks.
  • Nathmalji-ki-Haveli: Built by a Prime Minister of princely state of Jaisalmer. Its facade is a riot of ornamentation: flowers, birds, elephants, soldiers, a bicycle and even a steam engine.
  • Haveli Shreenath: The Vyas family built this lovely haveli Shreenath Palace - Hotel in Jaisalmer in the 15th century, and descendants of this family live here today.

See also

India

Humayun’s Tomb (187)
Humayun’s Tomb (187)

India (भारत गणराज्य), officially the Republic of India, is a country in South Asia. It is the seventh-largest country by area, the second-most populous country with over 1.2 billion people, and the most populous democracy in the world. Bounded by… [Read more]

My UNESCO sites