Background (001)
Page d’accueil

Kallmünz[15 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Kallmünz (117)
Kallmünz (117)

49° 9′ 41″ N, 11° 57′ 17″ E

Kallmünz est un bourg dans le district du Haut-Palatinat de Ratisbonne en Bavière. Le bourg est situé au confluent des rivières Naab et Vils, à environ 25 km au nord en amont de Ratisbonne sur une ancienne route commerciale vers l’est. En raison de son emplacement, le bourg est appelé « Perle de la vallée du Naab ». Les montagnes de la forêt bavaroise commencent 12 km à l’est. Kallmünz a été mentionné par écrit dans un document de l’évêque Wolfgang en 983.

[Lire la suite]

Sur un rebord du « Schlossberg » se trouvent les ruines de l’ancien château de Kallmünz. Les ruines du château situées sur un éperon rocheux avec les restes d’un vaste ensemble datant de l’époque celtique, montre un pan de mur du début du Moyen Age (900), le Mur Hongrois. Il a servi comme point de refuge à la population avoisinante lors les invasions hongroises.

Voir aussi

Allemagne

Fête de la Bière (Munich) (0245) 2013
Fête de la Bière (Munich) (0245)2013

L’Allemagne (Deutschland), officiellement la République Fédérale d’Allemagne (Bundesrepublik Deutschland), est une république parlementaire fédérale dans le centre-ouest l’Europe. Le pays se compose de 16 états, et sa capitale et plus grande ville… [Lire la suite]

Kallmünz[15 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Kallmünz (117)
Kallmünz (117)
49° 9′ 41″ N, 11° 57′ 17″ E

Kallmünz is a town in the Upper Palatinate district of Regensburg in Bavaria. The town is located at the confluence of Naab and Vils, about 25 km north and upstream of Regensburg on an ancient trade route to the east. Due to its location, the town is called “Pearl of the Naab valley”. The mountains of the Bavarian Forest begin 12 km east. Kallmünz was first mentioned in writing in a document of Bishop Wolfgang in 983.

[Read more]

On a ledge of the “Schlossberg” are the ruins of the old castle of Kallmünz. The ruins of a spur castle, with the remains of an extensive plant originating from Celtic times, shows a section of wall from the early Middle Ages (to 900), the so-called Hungarian Wall. He served the surrounding population as a retreat point during the Hungarian invasions.

See also

Germany

Oktoberfest (Munich) (0245) 2013
Oktoberfest (Munich) (0245)2013

Germany (Deutschland), officially the Federal Republic of Germany (Bundesrepublik Deutschland), is a federal parliamentary republic in west-central Europe. The country consists of 16 states, and its capital and largest city is Berlin. Germany… [Read more]