Nusfjord

15 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

NusfjordNorvège

Description

Nusfjord (Lofoten) (425)
Nusfjord (Lofoten) (425)
68° 2′ 4″ N, 13° 20′ 56″ E

Nusfjord est un village de pêcheurs situé sur Flakstadøy, l’une des principales îles de l’archipel des Lofoten. Le village appartient à la commune de Flakstad à Fylke, en Norvège. Nusfjord est situé dans le sud de l’île de Flakstadøy, à proximité du fjord Bottelvika qui se jette dans le Vestfjord. Vers le nord, le village est fortement bordé de collines escarpées. La plus haute des montagnes environnantes est Tønsåsheia (769 m). À travers la ville coule, du lac voisin Nervatnet, une rivière jusqu’au fjord.

[Lire la suite]

Selon les découvertes archéologiques, la zone de l’actuel Nusfjord est habitée depuis environ 400 après JC. Les cabanes de pêcheurs de cette période prouvent que la pêche était apparemment déjà exploitée à des fins commerciales. À l’époque moderne, Nusfjord appartenait à la Couronne norvégienne. Nusfjord a un port naturel. En raison de l’espace limité, le village a été construit, entre autres, sur des jetées en bois. La partie historiquement préservée du village se compose de maisons en bois rouge, blanche et ocre, datant pour la plupart du 19ème siècle.

L’endroit est considéré comme l’un des villages de pêcheurs les plus anciens et les mieux préservés des Lofoten. 28 cabanes de pêcheurs traditionnelles, appelées Rorbuer, ont été préservées. De février à avril, les poissons sont capturés (principalement la morue), transformés sur place et séchés sur des claies en bois à la périphérie du village. En été, le stockfish prêt est vendu en Italie, en Espagne, au Portugal et en Afrique.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des photos

Photos prises avec un Canon EOS1

Carte

Voir aussi

Norvège138 photos

Hamnøy (Lofoten) (208)
HamnøyNorvège

Les Lofoten forment un archipel dans le comté de Nordland, en Norvège. Les Lofoten sont connues pour leurs paysages distinctifs avec leurs montagnes et leurs pics spectaculaires, leur mer ouverte et leurs baies abritées, leurs plages et leurs… [Lire la suite]

Villages de bord de mer2 676 photos

Manarola (396)
ManarolaLigurie - Italie

Les plus beaux villages de bord de mer à travers le monde.[Lire la suite]

Nusfjord15 photos

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Nusfjord (Lofoten) (425)
Nusfjord (Lofoten) (425)

68° 2′ 4″ N, 13° 20′ 56″ E

Nusfjord is a fishing village on Flakstadøy, one of the main islands of the Lofoten archipelago. The village belongs to Flakstad commune in Fylke, Norway. Nusfjord is located in the south of the island of Flakstadøy, by the Bottelvika Fjord, which flows into the Vestfjord. Towards the countryside, the village is sharply bordered by steep hills. The highest of the surrounding mountains is Tønsåsheia (769 m). Through the town flows from the nearby lake Nervatnet a river down to the fjord.

[Read more]

According to archaeological findings, the area of today's Nusfjord has been inhabited since about 400 AD. Finds of fishermen's huts from this period prove that fishery was apparently already being operated for commercial purposes. In modern times, Nusfjord was owned by the Norwegian Crown. Nusfjord has a natural harbor. Because of the limited space, the village was built among other things on wooden jetties. The historically preserved part of the village consists of red, white and ocher wooden houses, mostly from the 19th century.

The place is considered one of the oldest and best preserved fishing villages in Lofoten. 28 traditional fishermen's huts, called Rorbuer, have been preserved. From February to April, fish are caught (mainly cod), processed on site and dried on wooden racks on the outskirts of the village. In summer, the finished stockfish is sold to Italy, Spain, Portugal and Africa.

Photos

Click the pictures to view them in full screen

Photo index

Pictures taken with a Canon EOS1

Map

See also

My best photos of Norway

Norway

Hamnøy (Lofoten) (208)
Hamnøy (Lofoten) (208)

Lofoten is an archipelago in the county of Nordland, Norway. Lofoten is known for a distinctive scenery with dramatic mountains and peaks, open sea and sheltered bays, beaches and untouched lands. The principal towns in Lofoten are Leknes in… [Read more]

Seaside villages