Plansee (Tyrol)7 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Plansee (Tyrol) (026)
Plansee (Tyrol) (026)

47° 28′ 32″ N, 10° 48′ 59″ E

Le Plansee est situé dans le district de Reutte, dans le Tyrol, en Autriche, dans les Alpes d’Ammergau. Avec près de 3 km², c'est le deuxième plus grand lac naturel du Tyrol. Il est relié par un canal de 300 m de long au lac Heiterwanger, situé environ 68 cm plus haut, d’où il tire son eau, à côté des autres affluents du Spießbach et du Torsäulenbach. Au nord-ouest du Plansee, il y a une sortie par le Petit Plansee et l’Archbach vers le Lech.

[Lire la suite]

Le Plansee et l’Heiterwanger See sont probablement des vestiges d’un réservoir d’eau de fonte glaciaire, qui couvrait autrefois toute la région jusqu'au bassin d’Ehrwald.

Photos

Cliquer sur les photos pour les visualiser plein écran

Indice des photos

Photos prises avec un Canon EOS1

Carte

Voir aussi

Alpes

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)

Les Alpes sont les plus hautes montagnes d’Europe. Elles s’étendent sur 1 200 km de long et entre 150 et 250 km de large, de la Mer de Ligurie à la Plaine de Pannonie. Les hauteurs des sommets dans les chaînes de montagnes occidentales se situent… [Lire la suite]

Ammersee

Ammersee (205) Inning am Ammersee
Ammersee (205)Inning am Ammersee

48° 4′ 35″ N, 11° 8′ 4″ E

L’Ammersee est après le Chiemsee et le lac de Starnberg le troisième plus grand lac en Bavière (parmi les lacs se trouvant exclusivement en Bavière) et le plus éloigné au nord des lacs alpins. Le lac est la propriété de l’État Libre de Bavière,… [Lire la suite]

Autriche

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

L’Autriche (Österreich), officiellement la République d’Autriche (Republik Österreich), est un pays enclavé de plus de 8,8 millions d’habitants en Europe centrale. Elle est bordée au nord par la République tchèque et l’Allemagne, à l’est par la… [Lire la suite]

Barmsee

Barmsee (022)
Barmsee (022)

47° 30′ 3″ N, 11° 14′ 28″ E

Le lac de Barmsee mesure 1,12 km de long et 0,49 km de large dans le district de Garmisch-Partenkirchen (Haute-Bavière) sur le territoire de la commune de Krün au nord de Mittenwald. L’emplacement abrité et la profondeur d’eau relativement… [Lire la suite]

Eibsee

Eibsee (172) Zugspitze
Eibsee (172)Zugspitze

47° 27′ 26″ N, 10° 58′ 36″ E

L’Eibsee est un lac situé à 9 km sud-ouest de Garmisch-Partenkirchen en-dessous (3,5 km au nord) de la Zugspitze (2 962 m) dans le massif du Wetterstein en Bavière. Dans le nord-est se trouve l’Untersee avec 4,8 ha et 26 m de profondeur et séparé… [Lire la suite]

Geroldsee (Wagenbrüchsee)

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (322)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (322)

47° 29′ 36″ N, 11° 13′ 13″ E

Le Geroldsee, également appelé Wagenbrüchsee, est un lac de tourbière près de Krün, à quelques kilomètres de Garmisch-Partenkirchen. Il a une superficie de 10,6 hectares, une profondeur maximale de 6,1 mètres et tombe à plat. L’emplacement du lac… [Lire la suite]

Hintersee (Ramsauer Ache)

Hintersee (Ramsauer Ache) (127)
Hintersee (Ramsauer Ache) (127)

47° 36′ 24″ N, 12° 51′ 14″ E

L’Hintersee (anciennement Ferchensee ou Forchensee) est un lac de 16,4 hectares situé dans la commune de Ramsau dans la région de Berchtesgaden, à environ deux kilomètres à l’ouest du centre de Ramsau. Nommé d’après lui est le village Hintersee… [Lire la suite]

Kochelsee

Kochelsee (005)
Kochelsee (005)

47° 38′ 34″ N, 11° 20′ 18″ E

Le Kochelsee (lac de Kochel) est situé à 70 km au sud de Munich, au bord des Alpes bavaroises. Il appartient aux communes de Schlehdorf à l’ouest et de Kochel am See à l’est. Alors que la partie sud du lac est entourée de montagnes, la partie nord… [Lire la suite]

Königssee

Königssee (608) Obersee
Königssee (608)Obersee

47° 35′ 17″ N, 12° 59′ 21″ E

Le Königssee est un long lac de montagne à Berchtesgaden dans le sud-est de la Bavière, non loin de la commune de Schönau am Königssee. Il se trouve au pied est du Watzmann et est principalement alimenté par l’Obersee qui coule par le Saletbach au… [Lire la suite]

Lacs

Plansee (Tyrol)7 photos

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Plansee (Tyrol) (026)
Plansee (Tyrol) (026)

47° 28′ 32″ N, 10° 48′ 59″ E

The Plansee is located in the district of Reutte, Tyrol, Austria within the Ammergau Alps. With almost 3 km², it is the second largest natural lake in Tyrol. It is connected by a 300 m long canal with the approximately 68 cm higher located Lake Heiterwanger, from which it draws, next to the other tributaries Spießbach and Torsäulenbach, its water. In the northwest, the Plansee has an outflow through the so-called Small Plansee and the Archbach to the Lech.

[Read more]

Plansee and Heiterwanger See are probably remnants of a glacial meltwater reservoir, which once covered the entire area up to the Ehrwald basin.

Photos

Click the pictures to view them in full screen

Photo index

Pictures taken with a Canon EOS1

Map

See also

Alps

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)

The Alps are the highest mountains in Europe. It stretches in a 1,200 km long and between 150 and 250 km wide arch from the Ligurian Sea to the Pannonian Basin. The summit heights in the western mountain ranges are usually between 3,000 and 4,300 m… [Read more]

Ammersee

Ammersee (205) Inning am Ammersee
Ammersee (205)Inning am Ammersee

48° 4′ 35″ N, 11° 8′ 4″ E

The Ammersee is after Chiemsee and Lake Starnberg the third largest lake in Bavaria (under the lakes, which lie exclusively in Bavaria) and reaching the farthest north alpine lake. The lake is owned by the Free State of Bavaria, the Bavarian… [Read more]

Austria

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

Austria (Österreich), officially the Republic of Austria (Republik Österreich), is a landlocked country of over 8.8 million people in Central Europe. It is bordered by the Czech Republic and Germany to the north, Hungary and Slovakia to the east,… [Read more]

Barmsee

Barmsee (022)
Barmsee (022)

47° 30′ 3″ N, 11° 14′ 28″ E

The Barmsee is a maximum of 1.12 km long and a maximum of 0.49 km wide lake in the district of Garmisch-Partenkirchen (Upper Bavaria) in the territory of the municipality Krün north of Mittenwald. The sheltered location and its relatively large… [Read more]

Eibsee

Eibsee (172) Zugspitze
Eibsee (172)Zugspitze

47° 27′ 26″ N, 10° 58′ 36″ E

The Eibsee is a lake 9 km southwest of Garmisch-Partenkirchen below (3.5 km north) of the Zugspitze (2,962 m) in the Wetterstein mountains in Bavaria. In the northeast is the 4.8 ha and 26 m deep Untersee separated almost completely by a 50 m wide… [Read more]

Geroldsee (Wagenbrüchsee)

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (322)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (322)

47° 29′ 36″ N, 11° 13′ 13″ E

The Geroldsee, also called Wagenbrüchsee, is a bog lake near Krün, a few kilometers from Garmisch-Partenkirchen. It has an area of 10.6 hectares, a maximum depth of 6.1 meters and falls flat. The location of the Bavarian bathing lake is fantastic:… [Read more]

Hintersee (Ramsauer Ache)

Hintersee (Ramsauer Ache) (127)
Hintersee (Ramsauer Ache) (127)

47° 36′ 24″ N, 12° 51′ 14″ E

The Hintersee (formerly Ferchensee or Forchensee) is a 16.4 hectare lake in the municipality of Ramsau in the Berchtesgadener Land, about two kilometers west of the center of Ramsau. Named after him is the village Hintersee directly on its western… [Read more]

Kochelsee

Kochelsee (005)
Kochelsee (005)

47° 38′ 34″ N, 11° 20′ 18″ E

The Kochelsee (Lake Kochel) is located 70 km south of Munich on the edge of the Bavarian Alps. It belongs to the communities Schlehdorf in the west and Kochel am See in the east. While the southern part of the lake is surrounded by mountains, the… [Read more]

Königssee

Königssee (608) Obersee
Königssee (608)Obersee

47° 35′ 17″ N, 12° 59′ 21″ E

The Königssee is a long mountain lake in Berchtesgaden in the southeast of Bavaria and part of the municipality of Schönau am Königssee. It lies at the eastern foot of the Watzmann and is mainly fed by the Obersee through the Saletbach in the… [Read more]

Lakes