Porto Venere

32 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Navigation

Description

Porto Venere (145)
Porto Venere (145)

44° 3′ 5″ N, 9° 50′ 8″ E

Porto Venere est une ville située sur la côte ligurienne de l’Italie dans la province de La Spezia. Elle comprend les trois villages de Fezzano, Le Grazie et Porto Venere, et les trois îles de Palmaria, Tino et Tinetto. En 1997 Porto Venere et les villages des Cinque Terre ont été désignés par l’UNESCO comme Patrimoine Mondial.

[Lire la suite]

L’ancienne Portus Veneris daterait d’au moins du milieu du 1er siècle avant JC. Il a été dit que le nom fait référence à un temple dédié à la déesse Vénus qui était situé sur le promontoire où l’église de l’apôtre Pierre se trouve maintenant. A l’époque romaine la ville était essentiellement une communauté de pêcheurs. Après la chute de l’Empire Romain d’Occident, Porto Venere est devenue la base de la flotte byzantine dans le nord de la mer Tyrrhénienne, mais a été détruite par les Lombards en 643 AD. Plus tard, elle était une cible fréquente des incursions des Sarrasins. Les premières indications de l’existence d’un château date de 1113, et en 1161 les murs ont été érigés.

Carte

Voir aussi

Villages de bord de mer2 676 photos

Manarola (396)
ManarolaLigurie - Italie

Les plus beaux villages de bord de mer à travers le monde.[Lire la suite]

Résultats de la recherche

Background (001)
Home page

Porto Venere[32 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Porto Venere (145)
Porto Venere (145)

44° 3′ 5″ N, 9° 50′ 8″ E

Porto Venere is a town located on the Ligurian coast of Italy in the province of La Spezia. It comprises the three villages of Fezzano, Le Grazie and Porto Venere, and the three islands of Palmaria, Tino and Tinetto. In 1997 Porto Venere and the villages of Cinque Terre were designated by UNESCO World Heritage Site.

[Read more]

The ancient Portus Veneris is believed to date back to at least the middle of the 1st century BC. It has been said that the name refers to a temple to the goddess Venus which was sited on the promontory where the church of Peter the Apostle now stands. In Roman times the city was essentially a fishing community. After the fall of the Western Roman Empire, Porto Venere became the base of the Byzantine fleet in the northern Tyrrhenian Sea, but was destroyed by the Lombards in 643 AD. Later, it was a frequent target of Saracen raids. First indications of the existence of a castle date from 1113, and in 1161 the walls were erected.

See also

Liguria

Manarola (396)
Manarola (396)

Liguria is a coastal region of north-western Italy, where Genoa is the capital. The region is popular with tourists for its beaches, towns, and cuisine. Liguria is bordered by France to the west, Piedmont to the north, and Emilia-Romagna and… [Read more]

Seaside villages