Background (001)
Page d’accueil

Rotterdam[164 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Kubus (079)
Kubus (079)

51° 55′ 14″ N, 4° 29′ 25″ E

Rotterdam est une ville dans la province néerlandaise de la Hollande-Méridionale, située dans l’ouest des Pays-Bas. La municipalité est la deuxième plus grande dans le pays. Le port de Rotterdam est le plus grand d’Europe. De 1962 à 2004, il était le port le plus achalandé au monde jusqu’à ce qu’il soit dépassé par Shanghai. Rotterdam est sur les rives de la rivière Nieuwe Maas (« Nouvelle Meuse »), l’un des canaux dans le delta formé par les rivières Rhin et Meuse. Le nom Rotterdam dérive d’un barrage sur la rivière Rotte. Rotterdam est également célèbre pour ses Kubuswoningen ou Maisons Cubes construites par l’architecte Piet Blom en 1984.

Voir aussi

Art Urbain

Abattoir (Munich) (321) Art urbain
Abattoir (Munich) (321)Art urbain

Street Art ou Art Urbain est le nom donné par les médias à ces formes d’art qui se produisent dans les lieux publics, souvent illégalement, avec les techniques les plus variées: bombes aérosols, autocollants, pochoir, projections vidéo, sculptures,… [Lire la suite]

Pays-Bas

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Rotterdam[164 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Kubus (079)
Kubus (079)
51° 55′ 14″ N, 4° 29′ 25″ E

Rotterdam is a city in the Dutch province of South Holland, situated in the West of the Netherlands. The municipality is the second largest in the country. The port of Rotterdam is the largest in Europe. From 1962 to 2004 it was the world’s busiest port until surpassed by Shanghai. Rotterdam is on the banks of the Nieuwe Maas River (“New Meuse”), one of the channels in the delta formed by the Rhine and Meuse rivers. The name Rotterdam derives from a dam in the Rotte River. Rotterdam is also famous for its Kubuswoningen or Cube Houses built by architect Piet Blom in 1984.

Photos

Collage index

Graffiti (1)
Graffiti (1)
Graffiti (2)
Graffiti (2)
Kubus (1)
Kubus (1)
Kubus (2)
Kubus (2)
Kubus (3)
Kubus (3)
Rotterdam (1)
Rotterdam (1)
Rotterdam (2)
Rotterdam (2)

Photo index

Graffiti (001)
Graffiti (001)
Graffiti (002)
Graffiti (002)
Graffiti (003)
Graffiti (003)
Graffiti (004)
Graffiti (004)
Graffiti (005)
Graffiti (005)
Graffiti (006)
Graffiti (006)
Graffiti (007)
Graffiti (007)
Graffiti (008)
Graffiti (008)
Graffiti (009)
Graffiti (009)
Graffiti (011)
Graffiti (011)
Graffiti (012)
Graffiti (012)
Graffiti (013)
Graffiti (013)

Pictures taken with a Canon EOS1

See also

Netherlands

Amsterdam (4)
Amsterdam (4)

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and… [Read more]

Street Art

Slaughterhouse (Munich) (1) Street art
Slaughterhouse (Munich) (1)Street art

Street Art or Urban Art is the name given by the media to those art forms that occur in public places, often illegally, in the most varied techniques: spray cans, stickers, stencil, video projections, sculptures etc. [Read more]