Scheveningen[188 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Scheveningen (150)
Scheveningen (150)
52° 6′ 39″ N, 4° 16′ 43″ E

Scheveningen est une station balnéaire moderne avec une longue plage de sable, une esplanade, une jetée, et un phare. La plage est populaire pour les sports nautiques comme la planche à voile et de kitesurf. Le Beelden aan Zee (« Images de la Mer ») musée à Scheveningen, fondé en 1994, est le seul musée néerlandais qui se consacre exclusivement à la sculpture. Le musée présente des sculptures modernes internationales, en particulier celles faites après la Seconde Guerre mondiale. Les expositions changent trois fois par an dans sa grande salle.

[Lire la suite]

Art

  • Caspar Berger : Sculpteur des Pays Bas, Caspar Berger utilise les figures humaines et la technique du moulage en bronze vieux de plusieurs siècles pour donner forme à son art conceptuel. Afin de matérialiser ses fascinations, Berger fait une copie de la peau de ses modèles.
  • Iris Le Rütte : Les gens et les animaux sont coupées en deux et collées sur le mur ou disparaissent dans la chaussée. Compositions indépendantes de jambes se transforment en bras ou sont couronnées par une horloge ou une maison.
  • Tom Otterness : La plupart des sculptures de Tom Otterness représente le monde des contes de fées célèbres et les légendes qui se rapportent à la mer. Ses œuvres se trouvent dans les stations de métro à New York et dans les bâtiments publics dans des villes comme Minneapolis, Sacramento et Los Angeles. Le Real World (1992), l’œuvre la plus connue d’Otterness, est similaire à Sprookjes Beelden aan Zee.

Voir aussi

Musées

Pays-Bas

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Scheveningen[188 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Scheveningen (150)
Scheveningen (150)
52° 6′ 39″ N, 4° 16′ 43″ E

Scheveningen is a modern seaside resort with a long sandy beach, an esplanade, a pier, and a lighthouse. The beach is popular for water sports like windsurfing and kiteboarding. The Beelden aan Zee (“Pictures to the sea”) museum in the Scheveningen, founded in 1994, is the only Dutch museum that is devoted exclusively to sculpture. The museum showcases modern, international sculpture, especially those made after the Second World War. It rotates exhibitions three times per year in its large room.

[Read more]

Art

  • Caspar Berger: Dutch sculptor Caspar Berger uses the human figure and the centuries-old technique of bronze casting to give shape to his conceptual art. In order to materialize his fascinations, Berger makes a copy of the skin of his models.
  • Iris Le Rütte: People and animals are cut in halves and stick out of the wall or subside into the pavement. Independent compositions of legs turn into arms or are crowned by a clock or a house.
  • Tom Otterness: Most of the sculptures by Tom Otterness represent world famous fairy tales and legends that relate to the sea. His works can be found in Metro stations in New York and in public buildings in cities including Minneapolis, Sacramento and Los Angeles. The Real World (1992), Otterness’ best-known work, is similar to Sprookjes Beelden aan Zee.

See also

Museums

Netherlands

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and… [Read more]