Background (001)
Page d’accueil

Großer Ahornboden[9 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

47° 24′ 42″ N, 11° 34′ 18″ E

La Große Ahornboden (Grande Terre d’Érable) se situe au début de la vallée de la Rißtal, de la vallée de l’Enger, juste avant le village d’Eng, entre 1 080 et 1 300 m d’altitude dans la municipalité de Vomp (district de Schwaz). Dès 1927, les "Érables près de l’Alpe Eng sur la Grande Terre d’Erable" ont été déclarés monument naturel, ce qui en fait l’un des plus anciens remparts de défense des monuments naturels du Tyrol. Le 20 décembre 1988, ls Grande Terre d’Érable a été désignée zone de conservation, d’une superficie de 267,28 hectares. Il fait également partie de l’Alpenpark Karwendel.

[Lire la suite]

La région est couverte de nombreux érables très noueux de 300 à 600 ans. En 1966, 2 409 arbres ont été comptés. On ignore pourquoi cette importante population d’arbres a pu se développer sur la zone utilisée comme pâturage pendant des siècles. Les épidémies de bétail ou la guerre de trente ans ont peut-être conduit que le fond de la vallée n’a pas été pâturé pendant longtemps. Les érables des montagnes ont environ 500 ans. De nombreux arbres de la Grande Terre d’Érable ont donc atteint leur âge limite. Comme la régénération naturelle ne fonctionne pas en raison des changements dans les conditions du sol et de l’eau, ainsi que du pâturage du bétail et des cerfs, les arbres morts sont remplacés par de nouvelles plantations.

Voir aussi

Alpes

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)

Les Alpes sont les plus hautes montagnes d’Europe. Elles s’étendent sur 1 200 km de long et entre 150 et 250 km de large, de la Mer de Ligurie à la Plaine de Pannonie. Les hauteurs des sommets dans les chaînes de montagnes occidentales se situent… [Lire la suite]

Autriche

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

L’Autriche (Österreich), officiellement la République d’Autriche (Republik Österreich), est un pays enclavé de plus de 8,8 millions d’habitants en Europe centrale. Elle est bordée au nord par la République tchèque et l’Allemagne, à l’est par la… [Lire la suite]

Großer Ahornboden9 photos

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

47° 24′ 42″ N, 11° 34′ 18″ E

The Große Ahornboden (Great Maple Soil) lies at the head of the Rißtal valley, the Enger valley, just before the village of Eng between 1080 and 1300 m above sea level in the municipality of Vomp (district Schwaz). As early as 1927, the "Maple Trees near Alpe Eng on the Great Maple Soil" were declared a natural monument; it is one of the oldest environmental support of natural monuments in Tyrol. On December 20, 1988, the Great Maple Soil was designated as a conservation area, which covers 267.28 hectares. It is also part of the Alpenpark Karwendel.

[Read more]

The area is covered with numerous 300 to 600 year old and very gnarled maple trees. In 1966, 2,409 trees were counted. It is unclear why this extensive tree population could develop on the area used as grazing land for centuries. Cattle epidemics or the Thirty Years’ War may have meant that the valley floor was not grazed for a long time. Mountain maples are around 500 years old, many of the trees in the Great Maple Soil have therefore reached their natural age limit. As natural regeneration does not work due to changes in soil and water conditions, as well as the grazing cattle and deer, dead trees are replaced by new plantings.

Photos

Click the pictures to view them in full screen

Photo index

Pictures taken with a Canon EOS1

Map

See also

Alps

Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)
Geroldsee (Wagenbrüchsee) (269)

The Alps are the highest mountains in Europe. It stretches in a 1,200 km long and between 150 and 250 km wide arch from the Ligurian Sea to the Pannonian Basin. The summit heights in the western mountain ranges are usually between 3,000 and 4,300 m… [Read more]

Austria

Grosser Ahornboden (259)
Grosser Ahornboden (259)

Austria (Österreich), officially the Republic of Austria (Republik Österreich), is a landlocked country of over 8.8 million people in Central Europe. It is bordered by the Czech Republic and Germany to the north, Hungary and Slovakia to the east,… [Read more]