Haarlem

53 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

GroningueHaarlemPays-BasHaarzuilens

Description

Haarlem (018)
Haarlem (018)
52° 23′ 1″ N, 4° 38′ 31″ E

Haarlem, dans le passé généralement appelée Harlem en anglais, est la capitale de la province de la Hollande-du-Nord, la moitié nord de la Hollande, qui était à une époque la plus puissante des sept provinces des Pays-Bas. Haarlem se trouve dans la partie nord de la Randstad, la sixième plus grande région métropolitaine dans l’Europe. La ville est située sur la rivière Spaarne, à environ 20 km à l’ouest d’Amsterdam et à proximité des dunes côtières. Elle a été le centre historique du quartier des bulbes de tulipe pendant des siècles et porte le surnom de « Bloemenstad », pour cette raison. Il y a plusieurs musées à Haarlem. Le Musée Teylers se trouve sur la rivière Spaarne et est le plus ancien musée des Pays-Bas. Ses thèmes principaux sont l’art, la science et l’histoire naturelle. Le musée possède un certain nombre d’œuvres de Michel-Ange et de Rembrandt. Un autre musée est le Frans Hals Museum, qui est célèbre pour sa belle collection d’arts.

Carte

Voir aussi

Musées1 308 photos

Musée National d’Art Égyptien (Munich) (184) Masque sarcophage de Sit Djehuty
Musée National d’Art Égyptien (Munich)Munich

Collections d’artifacts et d’autres objets d’importance artistique, culturel, historique ou scientifique à travers le monde.[Lire la suite]

Pays-Bas1 995 photos

Amsterdam (151)
Amsterdam

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Background (001)
Home page

Haarlem[53 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Haarlem (018)
Haarlem (018)

52° 23′ 1″ N, 4° 38′ 31″ E

Haarlem, in the past usually Harlem in English, is the capital of the province of North Holland, the northern half of Holland, which at one time was the most powerful of the seven provinces of the Netherlands. Haarlem lies in the northern part of the Randstad, the sixth-largest metropolitan area in Europe. The city is located on the Spaarne River, about 20 km west of Amsterdam and near the coastal dunes. It has been the historical centre of the tulip bulb-growing district for centuries and bears the nickname “Bloemenstad”, for this reason. There are several museums in Haarlem. The Teylers Museum lies on the Spaarne River and is the oldest museum of the Netherlands. Its main subjects are art, science and natural history. The museum owns a number of works by Michelangelo and Rembrandt. Another museum is the Frans Hals Museum, which is famed for its fine collection of arts.

See also

Museums

Netherlands

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and… [Read more]