Background (001)
Page d’accueil

Kinderdijk[105 photos]

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

Description

Kinderdijk (028)
Kinderdijk (028)

51° 53′ 17″ N, 4° 38′ 16″ E

Kinderdijk, dans la province de la Hollande-du-Sud, est situé à environ 15 km à l’est de Rotterdam et situé dans un polder au confluent des rivières Lek et Noord. Pour vider le polder, un système de 19 moulins à vent a été construit vers 1740. Ce groupe de moulins est la plus grande concentration de vieux moulins à vent dans les Pays-Bas. Les moulins de Kinderdijk sont l’un des sites touristiques néerlandais les plus connus. Ils ont été placés sur la liste des Sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1997.

[Lire la suite]

Le nom Kinderdijk est le néerlandais pour « Digue de l’Enfant ». En 1421 lors des inondations de la Sainte Elizabeth en 1421, le Grote Waard Hollandse a été inondé, alors que le polder Alblasserwaard est resté non inondé. Il est dit que lorsque la terrible tempête s’était calmée, quelqu’un est allé sur la digue entre ces deux domaines, pour voir ce qui pouvait être sauvé. Il vit flotter dans le lointain un berceau en bois. Il n’avait aucun espoir qu’il y ait quelqu’un en vie dedans, mais quand il s’avança, il le vit en mouvement. Lorsque le berceau arriva près de la digue, quelqu’un vit qu’un chat était dans le berceau essayant de le garder en équilibre en sautant d’avant en arrière afin que l’eau ne puisse y entrer. Lorsque le berceau a fini près de la digue, quelqu’un pêcha le berceau et vit qu’un bébé dormait dedans calme et sec. Dans certaines des histoires le chat gardait le berceau en équilibre et à flot. Ce conte et la légende ont été publiés comme « Le Chat et le Berceau ».

Voir aussi

Mes sites UNESCO

Pays-Bas

Amsterdam (151)
Amsterdam (151)

Les Pays-Bas sont un pays constitutif du Royaume des Pays-Bas, situé principalement dans Nord-Ouest de l’Europe et avec quelques îles dans les Caraïbes. Les Pays-Bas bordent la Mer du Nord au nord et à l’ouest, la Belgique au sud, et l’Allemagne à… [Lire la suite]

Kinderdijk[105 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Kinderdijk (028)
Kinderdijk (028)
51° 53′ 17″ N, 4° 38′ 16″ E

Kinderdijk, in the province South Holland, is located about 15 km east of Rotterdam and situated in a polder at the confluence of the Lek and Noord rivers. To drain the polder, a system of 19 windmills was built around 1740. This group of mills is the largest concentration of old windmills in the Netherlands. The windmills of Kinderdijk are one of the best known Dutch tourist sites. They were placed on the list of UNESCO list of World Heritage Sites in 1997.

[Read more]

The name Kinderdijk is Dutch for “Children’s Dike”. In 1421 during the Saint Elizabeth flood of 1421, the Grote Hollandse Waard flooded, but the Alblasserwaard polder stayed unflooded. It is said that when the terrible storm had subsided, someone went on to the dike between these two areas, to see what could be saved. He saw in the distance a wooden cradle floating. There was no hope that anything would be living in it, but when it approached, movement was seen. When the cradle came nearer, someone saw that a cat was in the cradle trying to keep it in balance by jumping back and forth so that no water could come into it. When the cradle eventually came near the dike, someone fished the cradle out and saw that in it a baby slept quiet and dry. In some of the stories the cat kept it balanced and afloat. This folktale and legend has been published as “The Cat and the Cradle” in English.

Photos

Collage index

Kinderdijk (1)
Kinderdijk (1)
Kinderdijk (2)
Kinderdijk (2)
Kinderdijk (3)
Kinderdijk (3)

Photo index

Kinderdijk (001)
Kinderdijk (001)
Kinderdijk (002)
Kinderdijk (002)
Kinderdijk (004)
Kinderdijk (004)
Kinderdijk (005)
Kinderdijk (005)
Kinderdijk (006)
Kinderdijk (006)
Kinderdijk (007)
Kinderdijk (007)
Kinderdijk (012)
Kinderdijk (012)
Kinderdijk (018)
Kinderdijk (018)
Kinderdijk (019)
Kinderdijk (019)
Kinderdijk (020)
Kinderdijk (020)
Kinderdijk (021)
Kinderdijk (021)
Kinderdijk (024)
Kinderdijk (024)

Pictures taken with a Canon EOS1

See also

My UNESCO sites

Angkor Wat (005)
Angkor Wat (005)

Photo gallery of UNESCO World Heritage Sites. [Read more]

Netherlands

Amsterdam (4)
Amsterdam (4)

The Netherlands is a constituent country of the Kingdom of the Netherlands, located mainly in North-West Europe and with some islands in the Caribbean. Mainland Netherlands borders the North Sea to the north and west, Belgium to the south, and… [Read more]