Orvieto (210)

Orvieto58 photos

Description

Coordonnées : 42° 43′ 1″ N, 12° 6′ 46″ E

Orvieto est une ville dans la province de Terni située sur le sommet plat d’une grande butte de tuf volcanique. Le site de la ville est parmi les plus spectaculaires d’Europe, passant au-dessus des façades presque verticales de falaises de tuf qui sont complétés par des murs de défense construits de la même pierre.

[Lire la suite]

Le 15 Novembre 1290, le Pape Nicolas IV a posé la pierre angulaire de l’édifice actuel et dédié à l’Assomption de la Vierge, une fête pour laquelle la ville a eu une longue histoire de dévotion spéciale. La conception a souvent été attribuée à Arnolfo di Cambio, mais l’opinion actuelle qui prévaut est que son maître maçon était un moine obscur nommé Bevignate de Pérouse.

L’église est rayée de travertin blanc et de basalte noir verdâtre en bandes étroites, semblables à bien des égards à la cathédrale de Sienne et d’autres cathédrales italiennes de cette époque. Dans la décennie suivante, les autorités de la cathédrale ont appelés l’architecte et sculpteur siennois Lorenzo Maitani pour stabiliser le bâtiment et concevoir une façade. Il agrandit le chœur et prévoit un transept avec deux chapelles (1308-1330), des espaces qui n’ont terminé que longtemps après sa mort. La façade est particulièrement frappante et comprend quelques sculptures remarquables par Lorenzo Maitani (14ème siècle).

À l’intérieur de la cathédrale, la chapelle de San Brizio est décorée de fresques par Fra Angelico et le chef-d’œuvre de Luca Signorelli, son Jugement Dernier (1449-1451). Sur le côté gauche de cette chapelle se trouvent les tombes de la Famille Gualterio. Le Corporal de Bolsena, visible dans Le Duomo, date d’un miracle eucharistique à Bolsena, Italie en 1263 quand une hostie consacrée a commencé à saigner sur le corporal, le petit linge liturgique sur lequel la patène et le calice reposent au cours du Canon de la Messe.

Galerie photo

Ne manquez pas : Plus belles photos d’Italie

Orvieto (251)
Orvieto (251)
Orvieto (242)
Orvieto (242)
Orvieto (261)
Orvieto (261)
Orvieto (257)
Orvieto (257)
Orvieto (262)
Orvieto (262)
Orvieto (267)
Orvieto (267)
Orvieto (238)
Orvieto (238)
Orvieto (243)
Orvieto (243)
Orvieto (239)
Orvieto (239)
Orvieto (205)
Orvieto (205)
Orvieto (270)
Orvieto (270)
Orvieto (228)
Orvieto (228)
Orvieto (264)
Orvieto (264)
Orvieto (234)
Orvieto (234)
Orvieto (249)
Orvieto (249)
Orvieto (212)
Orvieto (212)
Orvieto (263)
Orvieto (263)
Orvieto (246)
Orvieto (246)
Orvieto (209)
Orvieto (209)
Orvieto (220)
Orvieto (220)
Orvieto (260)
Orvieto (260)
Orvieto (230)
Orvieto (230)
Orvieto (213)
Orvieto (213)
Orvieto (250)
Orvieto (250)
Orvieto (269)
Orvieto (269)
Orvieto (229)
Orvieto (229)
Orvieto (240)
Orvieto (240)
Orvieto (258)
Orvieto (258)
Orvieto (237)
Orvieto (237)
Orvieto (226)
Orvieto (226)
Orvieto (265)
Orvieto (265)
Orvieto (266)
Orvieto (266)
Orvieto (222)
Orvieto (222)
Orvieto (233)
Orvieto (233)
Orvieto (231)
Orvieto (231)
Orvieto (244)
Orvieto (244)
Orvieto (206)
Orvieto (206)
Orvieto (245)
Orvieto (245)
Orvieto (256)
Orvieto (256)
Orvieto (208)
Orvieto (208)
Orvieto (241)
Orvieto (241)
Orvieto (254)
Orvieto (254)
Orvieto (248)
Orvieto (248)
Orvieto (211)
Orvieto (211)
Orvieto (235)
Orvieto (235)
Orvieto (236)
Orvieto (236)
Orvieto (247)
Orvieto (247)
Orvieto (210)
Orvieto (210)
Orvieto (215)
Orvieto (215)
Orvieto (223)
Orvieto (223)
Orvieto (232)
Orvieto (232)
Orvieto (221)
Orvieto (221)
Orvieto (227)
Orvieto (227)
Orvieto (259)
Orvieto (259)
Orvieto (268)
Orvieto (268)
Orvieto (219)
Orvieto (219)
Orvieto (252)
Orvieto (252)
Orvieto (214)
Orvieto (214)

Photos prises avec un Canon EOS1-Ds Mark II

Carte

Ouvrir dans Google Maps : Orvieto

Voir aussi

Églises2 744 photos

San Pietro (001)
VaticanVatican

Églises à travers le monde. [Lire la suite]

Abbaye de Fürstenfeld158 photosAbbaye de Weltenbourg29 photosAbbaye d’Ottobeuren68 photosAltötting94 photosAnagni24 photosArchibasilique Saint-Jean-de-Latran155 photosAssise31 photosBasilique Saint-Clément-du-Latran43 photosBasilique Sainte-Cécile-du-Trastevere29 photosBasilique Sainte-Marie-du-Peuple32 photosBasilique Sainte-Marie-in-Cosmedin15 photosBasilique Sainte-Marie-Majeure29 photosCastelpetroso26 photosChiesa del 2000114 photosChiesa del Santo Volto di Gesu38 photosÉglise Asam (Munich)42 photosÉglise de Wies47 photosFossanova65 photosGerace20 photosMaria Gern14 photosMétéores110 photosMonastère d’Osios Loukas58 photosNativité de Marie (Rottenbuch)29 photosOrvieto58 photosOudenbosch22 photosPadoue149 photosPadula123 photosPanthéon (Rome)15 photosPatmos211 photosPizzo62 photosRavenne110 photosSaint-Ignace-de-Loyola à Campus Martius16 photosSan Galgano44 photosSanctuaire de Wilparting26 photosSanti Ambrogio e Carlo al Corso17 photosSant’Antimo104 photosSienne90 photosStilo21 photosVatican136 photosVérone270 photos

Ombrie1 022 photos

Assise (129)
AssiseOmbrie - Italie

L’Ombrie est une région historique et moderne au centre de l’Italie. Elle est la seule région ayant ni une côte ni une frontière commune avec d’autres pays ; Toutefois, la région comprend le lac Trasimène et est traversée par le Tibre. La capitale… [Lire la suite]

Assise31 photosCitta della Pieve40 photosCorciano23 photosFoligno25 photosLa Scarzuola12 photosNarni18 photosOrvieto58 photosPanicale44 photosPlus belles photos d’Italie663 photosPolino32 photosVallo di Nera76 photos

Background (001)
Home page

Orvieto[58 photos]

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

Description

Orvieto (210)
Orvieto (210)

42° 43′ 1″ N, 12° 6′ 46″ E

Orvieto is a city in Province of Terni situated on the flat summit of a large butte of volcanic tuff. The site of the city is among the most dramatic in Europe, rising above the almost-vertical faces of tuff cliffs that are completed by defensive walls built of the same stone.

[Read more]

On November 15, 1290, Pope Nicholas IV laid the cornerstone for the present building and dedicated it to the Assumption of the Virgin, a feast for which the city had a long history of special devotion. The design has often been attributed to Arnolfo di Cambio, but the prevailing modern opinion is that its master mason was an obscure monk named Bevignate from Perugia.

The church is striped in white travertine and greenish-black basalt in narrow bands, similar in many ways to the cathedral of Siena and other central Italian cathedrals of that era. In the following decade, cathedral authorities called Sienese architect and sculptor Lorenzo Maitani to stabilize the building and design a façade. He enlarged the choir and planned a transept with two chapels (1308-1330), spaces that were not finished until long after his death. The façade is particularly striking and includes some remarkable sculpture by Lorenzo Maitani (14th century).

Inside the cathedral, the Chapel of San Brizio is frescoed by Fra Angelico and with Luca Signorelli’s masterpiece, his Last Judgment (1449-1451). On the left side of this chapel are the tombs of the Gualterio family. The Corporal of Bolsena, on view in The Duomo, dates from a eucharistic miracle in Bolsena, Italy in 1263 when a consecrated host began to bleed onto a corporal, the small cloth upon which the host and chalice rest during the Canon of the Mass.

See also

Churches

Umbria

Assisi (129)
Assisi (129)

Umbria is a region of historic and modern central Italy. It is the only region having neither a coastline nor a common border with other countries; however, the region includes the Lake Trasimeno and is crossed by the Tiber River. The regional… [Read more]