Norchia

32 photos

Ce site n'utilise pas de cookies du tout. Toute personne visitant ce site peut donc le faire en sachant que sa navigation ne sera en aucun cas suivie, et ne sera pas profilée à des fins commerciales ou autres.

MontefiasconeNorchiaLatiumOasi di Ninfa

Description

Norchia (062)
Norchia (062)
42° 20′ 22″ N, 11° 56′ 43″ E

Norchia est une ancienne ville étrusque avec une nécropole adjacente qui a atteint son point culminant entre la 4ème et 2ème siècles avant JC. Les tombes sont généralement construites à partir de gros blocs de tuf taillés directement dans la falaise, et peuvent être accédées par des escaliers dans la roche. Leur construction à flanc de falaise, plutôt que sur terrain plat, font que les tombes soient inhabituelles pour les Étrusques. Le site a ensuite été habité à l’époque médiévale, et les restes d’un château et d’une église subsistent. Il a été abandonné comme habitation dans le 14ème siècle.

Carte

Voir aussi

Latium5 761 photos

Forum Romain (162)
Forum RomainRome - Latium

Le Latium (Lazio) est l’une des 20 régions administratives de l’Italie, située dans la section centrale du pays. Avec environ 5,7 millions d’habitants et un PIB de plus de 170 milliards d’euros, le Latium est la troisième région la plus peuplée de… [Lire la suite]

Sites archéologiques2 128 photos

Machu Picchu (128)
Machu Picchu

Sites archéologiques à travers le monde.[Lire la suite]

Norchia

32 photos

This site does not use cookies at all. Whoever visits this site can therefore do so knowing that his navigation will not be tracked in any way, and will not be profiled for commercial or other purposes.

MontefiasconeNorchiaLazioOasi di Ninfa

Description

Norchia (062)
Norchia (062)
42° 20′ 22″ N, 11° 56′ 43″ E

Norchia is an ancient Etruscan city with an adjacent necropolis which reached its high point between the 4th and 2nd centuries B.C. The tombs are generally constructed from large blocks of tuff carved directly into the cliff, and are entered from stairs heading down into the rock. Their cliffside construction, rather than being built on the ground, makes the tombs unusual for the Etruscans. The site was later inhabited in medieval times, and remnants of a castle and church still remain. It was abandoned as a settlement in the 14th century.

Map

See also

Archeological sites2,128 photos

Machu Picchu (128)
Machu Picchu

Archeological sites around the world.[Read more]

Lazio5,761 photos

Roman Forum (162)
Roman ForumRome - Lazio

Lazio is one of the 20 administrative regions of Italy, situated in the central peninsular section of the country. With about 5.7 million residents and a GDP of more than 170 billion euros, Lazio is the third most populated region of Italy, and… [Read more]